Encolure asymétrique à la façon estivale

Après le retour fulgurant du col Bardot ce printemps, la tendance de cet été est au dénuement d’une seule épaule. Tendance mode intemporelle, l’encolure asymétrique est réputée pour tenir le haut de l’affiche chaque demi-décennie. Depuis quelques semaines, déjà, elle vient s’insinuer subtilement dans nos garde-robes pour s’imposer à nous comme le nouveau décolleté de la saison. À travers cet article on vous invite donc à la redécouverte de cet indémodable du vestiaire féminin et vous délivre également quelques astuces pour la porter de façon tendance cet été.

Atouts esthétiques et stylistiques des robes à encolure asymétrique

robe rose corail courte encolure asymétrique plissée pour mariage
Robe courte rose corail à col asymétrique plissé pour mariage

Comme vous le savez sans doute, l’encolure asymétrique se caractérise par l’existence d’une seule manche ou d’une seule brettelle, laissant de manière gracieuse, une épaule dénudée, avec une ligne diagonale sur la poitrine. S’il est évident qu’elle dynamise la silhouette tout en y apportant une élégance et une grâce à nulle autre pareil, elle se veut par ailleurs sexy et se porte plutôt facilement. Une simple découpe peut donc conférer une allure de déesse à une robe qui aurait pu être banale et passer inaperçue.

robe soirée bordeaux longue col asymétrique en taffetas ornée de fleurs 3D pour mariage
Robe soirée bordeaux longue encolure asymétrique en taffetas ornée de fleurs 3D

Néanmoins, il faut noter qu’une robe à encolure asymétrique, ne va pas être portée de la même manière à un dîner de gala et à un déjeuner d’été en pleine nature. En ce qui nous concerne dans la suite de cet article, il s’agira de vous dévoiler les façons de porter plus simplement et plus sobrement la robe à encolure asymétrique en été sans pour autant perdre la touche d’élégance qui en fait son charme.

L’art de bien porter la robe à encolure asymétrique durant l’été

robe encolure asymétrique courte longue à fente avec volants pour mariage
Réf : GS24990, WPBG1394, PPCG2449 sur Robespourmariage.fr

Si le retour des beaux jours ravi tous les cœurs, c’est simplement parce que c’est l’occasion de bronzé, et de dévoiler un peu de peau et à ce titre, la robe de soirée à col asymétrique tombe à pic. Si elle sait jouer la carte de sensualité avec subtilité, elle peut également se révéler être décontracté, idéale pour les looks de soirée et d’événement important, par exemple, le mariage. Tout dépend de comment l’on décide de l’arborer. Pour celles qui ont une petite poitrine par exemple, elles pourront miser sur les modèles à volants pour une allure un peu bohème. En revanche, la fente latérale sera la parfaite combinaison entre une allure sexy et une allure décontractée.

Sur notre site, nous disposons de toute une multitude de robes à encolure asymétrique qui sauront vous sublimer durant cet été. Dans notre collection, chaque femme trouvera pour elle-même une robe dans laquelle elle ressemblera à une vraie star. Nous vous invitons cordialement!

 

Quand le retour du soleil invite le jaune à prendre en otage le dressing féminin

Si le retour du soleil ravi les cœurs et mets de bonne humeur, il illumine tout autant nos dressings avec des styles et de coloris chatoyants. Et justement, cette saison, la mode s’inspire du roi soleil lui-même pour sublimer les allures estivales avec un retour en force du jaune. Bien qu’on apprécie son côté vitaminé qui rebooste le moral, le jaune reste malgré tout, une teinte crainte et souvent boudée. Entre la peur qu’il ne convienne pas à notre carnation et l’incapacité d’assumer son côté flashy, il faut reconnaître que le jaune jouit d’une assez mauvaise réputation. Pourtant, en l’adoptant de façon stylistique, il peut devenir un véritable allié pour vos looks de cet été.

Les atouts stylistiques du jaune

robe courte patineuse pour cortège mariage en satin jaune pastel
Robe courte jaune pastel en satin à haut orné de fleurs 3D

Avant de s’étaler sur le côté stylistique de cette couleur, attardons-nous un instant sur son impact psychologique. Le jaune est une couleur dynamique associée au sourire, à l’optimisme, au soleil. En claire, il n’y a pas une meilleure teinte pour égayer une journée. Et si elle apporte autant de bienfait à notre état d’esprits, il va s’en dire qu’on doit pouvoir l’arborer ans crainte. En journée comme en soirée le jaune reste une couleur agréable à porter.

Si la principale réticence à propos de lui est qu’il ne convient pas à la peau, en réalité, il n’en est absolument rien. Il peut flatter n’importe qu’elle carnation à condition de choisir la parfaite nuance et en la matière, il y en existe toute une kyrielle. Entre le jaune aurore, le jaune beurre, le jaune Fleur de soufre, le jaune auréolin, le jaune canari, jaune banane, jaune impérial, jaune moutarde, ou encore le jaune vénitien, il y en a forcément un qui saura flatter votre minois. Il faut juste savoir le trouver et l’adopter parfaitement.

Comment adopter le jaune sans fausse notes

robe jaune midi & longue asymétrique bustier coeur brodée de strass
Réf : GS24990, WPBD0151, PPCD2043 sur Robespourmariage.fr

À l’instar du vert, le jaune est une couleur difficile à apprivoiser. S’il peut se montrer trop fade sur les unes, sur d’autres, il est plutôt trop voyant. Et comme nous le disons plus haut l’art de bien porter la robe jaune, réside dans le choix de la parfaite nuance. En la matière, si vous êtes de peaux métissées, noire ou bronzées, nous vous suggérons de miser beaucoup plus sur le jaune pastel ou les nuances claires du jaune. Elles sauront sublimer au mieux votre teinte. Le jaune soleil ou citron, en revanche, conviennent très bien aux brunes, qui les rendent ultra-modernes. Les blondes à la peau très blanche quant à elles, pourront opter pour un jaune orné de motifs ou un jaune moutarde foncé qui cassera le côté « ton sur ton ».

Si vous recherchez des robes chic dans une merveilleuse nuance de jaune, assurez-vous de vérifier Robespourmariage.fr – une boutique pour femmes unique. Notre large gamme de robes jaunes à la mode vous surprendra positivement. Visitez notre magasin aujourd’hui et voyez par vous-même que le jaune est aussi une couleur pour vous 🙂

Le bohème chic remis au goût du jour pour un look estival des plus tendances

L’art de savoir bien s’habiller ne se résume pas qu’à arborer des vêtements hors de prix, clinquants ou sophistiqués. Bien souvent, l’élégance ne résulte que d’une simplicité raffinée. Et s’il y a un style vestimentaire qui traduit assez bien cette assertion, c’est le bohème chic. Véritable intemporelle depuis les années 60, la tendance du bohème chic a su traverser les époques sans prendre une ride.

robe longue bohème pour mariage vieux rose à volants
Robe longue bohème décolleté en V & dos ouvert à volants

Si justement, le bohème chic continue encore d’exercer autant de charme et de fascination même sur la nouvelle génération, c’est, d’une part, parce qu’il a su conserver ce qui fait son essence et sa particularité, tout en se renouvelant et en s’adaptant au tendance mode de chaque époque, d’autre part. À travers, cet article, on vous invite à redécouvrir cette tendance ainsi que la façon de l’arborer en cet été.

Particularité de la tendance bohème chic

robe longue vert céleri bohème à volants fluide & épaule dénudée pour mariage
Découvrez le prix en cliquant la photo.

Apparue au XIXe siècle, le style bohème est avant tout, une philosophie de vie qui prône l’insouciance, la légèreté et la liberté. Au milieu des années 60, cette philosophie s’est par la suite traduit dans les vêtements de ses adeptes, à travers des looks minimaliste, simpliste, conçus dans des matières fluide aérien et vaporeux, aux couleurs naturelles. Le style bohème joue également le jeu des superpositions de couche de vêtement des imprimés et des motifs floraux. En claire, il s’agit d’un style qui défend l’art d’être belle sans se ruiner. Plus tard, dans les années 90, la tendance du bohème est toujours à son paroxysme cependant, les lignes, les coupes et les silhouettes sont davantage travaillées pour y apporter une touche de féminité et il se pare désormais d’accessoires chics. C’est à ce moment que le style bohème est devenu chic. De nos jours, il y a mille et une façons d’adopter la tendance du bohème chic. Beaucoup de mariées choisissent le style bohème, alors, elles achètent les robes de demoiselle d’honneur dans ce style. Mais faudrait en connaître d’abord les bases.

L’art d’adopter la tendance bohème chic

comment assortir robe longue bohème chic rose
Accessoires chic & Robe bohème rose perle à haut volants

Pour adopter une tenue bohème chic, il y a quelques pièces emblématiques à privilégier et la robe longue en est une incontournable. Elle est la base même de ce style. On la choisit amples, vaporeuses, aériennes, romantiques et légères. Si les imprimés et motifs floraux étaient encore tendance l’été dernier, cette saison, on mise sur le monochrome avec des matières telles que la mousseline, le coton, ou encore le tulle. Pour y ajouter le coté chic, on va par exemple opter pour un ceinture extra-large qui marque et affine la taille, un perfecto en cuir, un stetson et des lunettes de soleil tendance. Pour finaliser votre look bohème chic, vous aurez à choisir entre sandale plate ou des bottines. On oublie les escarpins ou les sandales à talon qui ne correspondent pas du tout à ce style.

Sur notre site en revanche, vous trouverez toute une kyrielle de robes bohèmes que vous pourrez facilement accessoiriser pour les rendre chics à votre goût, et nous vous invitons d’ores et déjà à y faire un tour pour vous en procurer. Prenez rendez-vous dès maintenant sur notre site pour venir découvrir la nouvelle collection!

Robe blanche pour un mariage – est-il approprié de la porter?

Pour les invités au mariage, le code vestimentaire n’est pas strictement défini. Traditionnellement, cependant, les robes en deux couleurs ne doivent pas être portées: noir (car c’est la couleur du deuil et de la tristesse) et blanc (réservé à la mariée). Aujourd’hui, cependant, nous nous en tenons de moins en moins à ces recommandations. Ainsi, lors d’un mariage, vous pouvez avoir l’air phénoménal dans une robe noire ou blanche. Quand devriez-vous porter la deuxième et quelles règles devez-vous suivre? Lisez notre guide.

Pouvez-vous aller dans une robe blanche pour un mariage?

robe blanche pour un mariage

Si nous choisissons une création, il peut y avoir un doute: pouvez-vous aller dans une robe blanche pour un mariage? Cette question peut recevoir une réponse affirmative. Après tout, les robes que nous mettons sont notre affaire privée, et les règles traditionnelles non écrites perdent progressivement leur pouvoir. Néanmoins, il convient de se demander si la robe blanche pour le mariage sera bien accueillie par l’héroïne principale de la soirée. La mariée est-elle traditionaliste, fait-elle attention aux détails, ou va-t-elle plus avec son temps et ne se soucie pas des couleurs des robes des autres? Voyons également où le mariage a lieu et quels invités y seront. La génération plus âgée a une approche plus conservatrice des créations de mariage et pour certaines robes blanches portées par la mariée ne seront pas appréciées. De plus, essayons de ne pas faire concurrence à la mariée – que la robe choisie soit simple mais élégante, sans décorations glamour accrocheuses.

Robe blanche pour un mariage – savoir-vivre

robe blanche cocktail courte col en tulle drapé avec feston
Robe cocktail blanche simple à col feston avec tulle drapé

Les règles de savoir-vivre des robes blanches au mariage ne sont pas strictement définies. Cependant, l’opinion dominante est que dans une telle création pour sortir pour la cérémonie … elle ne tombe pas. Donc, encore une fois, nous revenons à la question de base, si vous pouvez mettre une robe blanche pour le mariage. Il convient de rappeler que vous pouvez toujours demander à la future mariée comment il se rapporte à ce problème. La prochaine chose est la longueur de la robe. Pour une réception de mariage moins formelle pendant la journée, vous pouvez mettre en toute confiance une robe de cocktail. À son tour, un mariage élégant en soirée est déjà le domaine des robes légèrement plus longues (les robes maxi et 3/4 seront les meilleures). Bien sûr, mettre une robe courte blanche, c’est-à-dire la version mini, sera mal reçu.

Robe blanche pour un mariage – laquelle choisir?

robe blanche longue simple pour un mariage
Réf : ZHY520, EV18048, WPBD0194, WPBD0194 sur Robespourmariage.fr

Pour un mariage en soirée dans une édition élégante, vous pouvez choisir des robes longues blanches. Une robe de soirée blanche ne sera pas la meilleure idée – elle serait certainement perçue comme une grande tactless. À leur tour, les plus universelles sont les robes de cocktail blanches, qui masquent également diverses imperfections de la figure. Nous vous recommandons de vous concentrer sur la simplicité et d’éviter les décorations typiques des robes de mariée, comme la dentelle, les nœuds et les draperies accrocheuses. Une robe pour un mariage a toujours l’air élégante et modeste. Bien sûr, la saison de l’année doit également être prise en compte – par exemple, les robes d’été ne fonctionneront pas aux températures hivernales.

Robe blanche pour un mariage – accessoires

comment assortir robe blanche courte avec cape pour un mariage
Robe cocktail blanche avec cape agrémentée de guipure doré chic & Sexy sandales asymétrique à talon aiguille

Les accessoires pour une robe blanche pour un mariage sont un excellent moyen d’introduire d’autres couleurs dans votre stylisation. De cette façon, nous retirerons également le rôle dominant au blanc. Quelles couleurs choisir? Les crèmes, les roses pastel, les tons beige, nude et le bleu blanchi fonctionnent mieux. Pour maintenir la cohérence, la façon la plus sûre de faire correspondre les chaussures est la couleur de votre sac à main. Les pochettes sont parfaites pour cette occasion, mais aussi les petits sacs accrochés à l’épaule, qui sont plus spacieux – donc tous les bibelots nécessaires seront à portée de main. Les bijoux sont tout aussi importants. Le plus minimaliste, mais élégant, fonctionnera très bien. Les bijoux en argent vont bien avec les pastels.

Une robe blanche pour un mariage est une tenue si universelle qu’elle s’éloigne de plus en plus de la tradition – c’est-à-dire n’appartenant au blanc qu’à la mariée. Parce que la couleur blanche se sent bien en compagnie de toutes les autres couleurs, vous pouvez colorer la stylisation de mariage, vous démarquer de la foule et en même temps ne pas être une « compétition » pour l’héroïne principale de la journée.

Le retour du sequin pour illuminer les soirées estivales de glamour

Après la période des fêtes de fin d’année, durant lesquels, tout le monde en a abusé, le sequin s’affranchit désormais de la grisaille pour venir étendre sa suprématie dans la garde-robe estivale des véritables fashionistas. Aussi glamour que dangereux, le sequin est une sublime matière qui flirte allègrement avec le fashion faux-pas et il faut vraiment savoir le manipuler pour ne pas tomber dans le vulgaire et le ridicule. C’est donc dans cette optique qu’on vous invite à la lecture de cet article qui vous dévoile les petites astuces pour porter élégamment le sequin durant vos soirées estivales.

Les atouts du sequin

robe de soirée sirène en sequin champagne doré
Robe de soirée sirène en sequin champagne doré à haut ajouré & dos découvert

Il n’est plus un secret pour qui quiconque que la robe à sequin est à tout point de vu la robe de soirée par excellence. En effet, ces petites pièces resplendissantes que l’on coud sur les vêtements ont le don d’apporter une touche de glamour indéniable. Ils attirent et reflètent la lumière et du coup, attirent aussi les regards et l’attention. Ils sont généralement dorés ou argentés, mais vous les trouverez aussi dans différents autres coloris.

robe de soirée sequins violette à col halter & dos nu
Découvrez le prix en cliquant la photo.

C’est donc un choix idéal lorsque vous avez envie de marquer les esprits ou d’éclipser tout autour de vous. Avec le retour du soleil, la robe à paillettes revient sur le devant de la scène pour vous permettre de concocter des looks festive et glamour. Elle permet entre autres d’exacerber votre charme et votre sensualité pour rayonner lors de vos sorties nocturnes. Comme nous le disions plus haut, ce n’est évidemment pas une pièce facile à porter et la moindre petite erreur pourrait virer à une catastrophe vestimentaire.

Comment bien porter le sequin

robe de soirée argentée col V plongeant à bustier sequin & jupe à franges
Crédit photo : Robespourmariage.fr ; Référence : EV18111

Le sequin fait partie des matières qui se suffisent à elles-mêmes. De par son coter scintillant, il en impose suffisamment pour qu’on ait plus besoin de rajouter des fioritures. Il faut donc faire très attention lorsqu’on décide de porter du sequin afin d’éviter l’effet boule à facette. Si, pour un look urbain, l’on peut se permettre d’ajouter un manteau, ou un bombers pour atténuer l’effet clinquant de cette matière, lorsqu’il s’agit de porter une robe de soirée entièrement recouverte de sequin le risque de la faute de goût n’est pas très loin. Cependant, en respectant la simple règle de la sobriété, on peut s’en sortit avec brio. Quand on est timide ou qu’on a des doutes sur la couleur de la robe à sequin, l’idéal est de rester dans ton classique tel que le noir, le doré et l’argenté. Les plus téméraires quant à elles peuvent oser d’autres tonalités telles que le rouge ou le bleu. Toutefois, il faut garder à l’esprit que la robe doit rester la pièce principale de votre tenue. On évite donc l’excès de bijoux ainsi que le sac et les chaussures brillantes.

Sur notre site, vous trouverez de nombreux modèles de robe de soirée en sequin qui sauront éblouir vos convives durant vos soirées estivales et nous vous invitons d’ores et déjà à y faire un tour pour choisir celle qui vous fait envie.

Tendance de la manche bishop: détail mode ultra glamour qui vous permet d’avoir un look des plus originaux aux soirées prestigieuses

Toujours en perpétuel renouvellement, les pièces qui composent le vestiaire féminin sont aussi riches que diversifiées. Cette diversité vient du fait qu’à partir d’un simple petit détail, une pièce que l’on croyait passer de mode peut encore reprendre vie et devenir une tendance incontournable. C’est le cas par exemple de la manche bishop.

robe soirée orange à manche bishop
Robe de soirée orange décolleté en V à manche bishop

Si pour les jeunes gens de la génération actuelle, ce modèle de manches date des années 80, il faut en réalité remonter plus loin dans le passé pour faire l’historique de ce type manche. Quoi qu’il en soit, depuis quelques saisons déjà, la manche bishop a fait un come-back fulgurant, et en tant que votre habilleur professionnel, on se doit tout de même de vous dévoiler les secrets pour bien la porter.

Caractéristique de la manche bishop

robe de soirée sirène noire col v profond manche bishop
Robe soirée sirène noire à col V profond & manche bishop ornée de strass

Sur toute tenue, la manche est un élément qui donne du style, du pep’s, de l’élégance, de la personnalité, de la modernité à votre allure ou, si mal utilisée, ridiculise le résultat escompter. Les manches, Il y en existe de plusieurs formes. Mais la manche bishop est l’une des plus tendances actuellement. Apparue à l’époque victorienne ou encore à la renaissance, l’on la surnomme encore manche bouffante. En effet, elle se caractérise par une forme très ample et se termine par un revers étroit au niveau du poignet. Si la manche bishop a toujours été omniprésent dans la mode féminine, il faut reconnaître que c’est cette année qu’elle est réellement devenu populaire, grâce aux fashionistars qui l’arborent de façon plutôt urbaine avec par exemple, des pulls, des manteaux à grosse maille ou des blouses. On quant à lui a préféré faire glamour à ce détail à l’incorporant à de magnifiques robes de soirée qui apporteront une dimension plus originale à votre allure durant vos événements prestigieux.

Conseils pour bien porter une robe de soirée à manche bishop

robe de soirée bordeaux asymétrique haut dentelle à manche bishop
Crédit photo : Robespourmariage.fr ; Référence : XHC30850

Détail mode ultra glamour, la manche bishop se décline sous plusieurs formes. Vous en trouverez donc sous forme de manches longues, manches courtes, manche unique avec encolure asymétrique etc.… les possibilités sont infinies. Mais avant de miser sur une robe de soirée à manche bishop, un détail important doit être pris en compte. En effet, le côté volumineux de la manche bishop fait qu’elle s’adapte uniquement aux femmes ayant une morphologie en A ou en 8. La manche bishop est donc parfait allié si vous avez envie de rééquilibrer votre silhouette de façon subtile et élégante. Par ailleurs afin d’éviter d’avoir l’air d’un bonhomme Michelin, on mise sur la manche bishop avec des robes de soirée plutôt près du corps. La manche doit rester le seul détail bouffant de votre tenue.

Maintenant que vous avez des inspirations et des directives sur la façon de choisir la robe de soirée à manche bishop, il est temps de commencer à chercher le modèle idéal. En appliquant les conseils mentionnés ici, il n’y a aucun moyen de se tromper.

Le violet: la couleur tendance de l’été

En 2018, le violet avait été désigné par Pantone comme étant la couleur de l’année. Si le temps est passé et que d’autres couleurs ont également connu leur moment de gloire, il faut reconnaître que depuis lors, le violet tien un place prépondérante dans la garde-robe féminine. D’abord aperçu sur les podiums de la Fashion Week et sur les tapis rouges des grandes cérémonies de récompense, ce sont les influenceuses qui se l’arrachent désormais et pour cause le violet est à la limite de devenir une couleur intemporelle de l’été. Pourtant, elle a encore du mal à conquérir le cœur de certaines femmes qui la trouvent trop voyante. Et c’est justement pour cette raison qu’on vous invite à la lecture de cet article qui vous dévoile les astuces pour porter sobrement la couleur violette.

La particularité du violet

robe courte bicolore parme & blanc cassé en organza avec dentelle guipure
Robe courte violet clair en organza appliquée de dentelle guipure ivoire

Autrefois associée aux personnes de haut rang, le violet est une teinte royale qui a longtemps été décriée et peut paraître difficile à apprivoiser. Savoureux mélange de deux couleurs primaires très complémentaires que sont le bleu et le rouge le violet apporte un côté distingué naturel, avec une touche féminine, mais très légère. Étonnement tranchant, il n’y généralement pas de demi-mesure le concernant: soit on l’aime soit on ne l’aime pas. Toutefois, il a l’avantage de se décliner dans une multitude de nuance ce qui permet de faire plus aisément des compromis.

robe longue parme tulle haut appliqué dentelle
Référence : EV19295 sur robespourmariage.fr

Entre la prune, le parme, le lilas, et la mauve, cette couleur tendance entend bien se faire une place au sein de la sphère mode avec autant de déclinaisons qui font de lui une couleur fraîche et facile à porter en été. Mais encore faudrait-il avoir une certaine maîtrise du style et de la mode pour arriver à l’arborer élégamment tout en restant sobre.

L’art de bien porter le violet en été

robe soirée longue prune bustier coeur avec dentelle
Robe soirée longue prune bustier coeur avec empiècement dentelle détachable

En été, le violet est parfait pour afficher votre côté fleur bleue grâce par exemple à de longues robes légères et vaporeuses. Cependant, tout se joue dans la subtilité. Si par exemple vous avez le teint mat, optez pour du violet foncé. Il donnera du caractère à votre robe de soirée, ainsi qu’une impression de luxe et un côté résolument élégant. Pour les teints clairs, l’idéal est de rester sur des nuances claires. En revanche, si vous avez des cheveux blonds, vous pouvez miser sur le violet parme. Vous êtes rousse ou brune, le violet pourpre ou foncé seront sans doute vos meilleurs alliés.

Sur notre site, vous trouverez toute une multitude de robes d’été couleur violette, qui sauront vous sublimez à merveille et valorisent la beauté féminine. Choisissez le modèle parfait pour votre événement sur le site.

Le come-back des franges

La mode, comme vous ne savez sans doute est un perpétuel dépoussiérage d’anciennes tendances et styles qui sont remis au gout du jour ; et en tant que fashion addict, vous avez certainement déjà remarqué le retour aux folles années s’immiscer discrètement dans les tendances modes actuelles. Dans cette lancée, les franges également font un come-back fulgurant pour prendre d’assaut le dressing des fashionistars pour des looks empreints de sophistication et de glamour.

robe de soirée longue sexy haut en sequin et jupe à franges
Robe de soirée sexy décolleté plongeant à haut sequin & jupe à franges

Détails modes fascinants, les franges ne sont pas forcément faciles à dompter et c’est justement la raison par pour laquelle, on vous invite à la lecture de cet article qui vous dévoile tous les petits secrets pour bien porter un vêtement frangé.

Particularité de la frange

robe soirée courte à franges perlettes argenté
Robe soirée courte droite vintage à franges de bijoux argenté

Pour beaucoup, l’apparition des franges, remonte aux années 70 et elles sont d’inspiration hippie. Si la deuxième partie de cette affirmation est plausible, il faut dire qu’en réalité, les franges existaient depuis encore plus longtemps, et ont connu et un véritable succès dans les années 20 avec la fameuse robe charleston. Entre-temps, elles ont peu à peu disparu de la garde féminine, pour servir dans la décoration d’intérieur, d’ornement liturgique ou encore pour des tenues militaires d’apparat. Ce n’est donc que récemment que les franges ont signé leur grand retour dans le monde de la mode. Pour apporter une note d’originalité à l’allure des femmes. En effet dans un perpétuel jeu de mouvement, les franges apportent du relief, du volume, et surtout du glamour vintage à la silhouette féminine. Mais encore faudrait-il savoir bien les dompter dans le cadre d’une robe de soirée.

L’art de bien porter une robe frangée

robe soirée sirène bordeaux manches longues avec franges de bijoux
Référence : EVS49306 sur Robespourmariage.fr

Aussi séduisant que puisse paraître les franges, elles peuvent très vite devenir un détail qui vous amènerait à commettre une véritable boude vestimentaire. La règle principale quand on décide de porter des franges, c’est la parcimonie. Elle effet, comme nous le disions plus haut, les franges ont tendance à apporter du volume à la silhouette. Pour cela, il faut, savoir cibler quelle partie de votre corps à besoin de ce volume et choisir un modèle qui sera harmonieux avec votre silhouette. Par ailleurs, on évite de multiplier les détails à franges dans un look afin de ne pas avoir l’air déguisé. Si vous choisissez de miser sur une robe à franges, elle doit rester la seule et unique pièce principale de votre look et sera en outre idéale pour faire sensation aussi bien lors d’une soirée de cocktail, que d’un gala ou à une réception de mariage.

Sur notre site, vous trouverez toute une kyrielle de robe à franges qui vous mettront les étoiles plein les yeux. Choisissez le modèle parfait pour votre événement.

Le chic et l’élégance comme ligne de conduite pour trouver la parfaite robe de mère de marié

Après la surprise et la joie qui vous envahit à l’annonce du mariage de votre fils ou de votre fille, toute mère digne de ce nom s’implique automatiquement dans les préparatifs pour apporter son aide et son soutien à sa progéniture. Si le futur marié aura tendance à se tourner vers son père pour l’aider à choisir son costume, la future mariée quant à elle voudrait que sa mère soit à ses côtés pour le choix de sa robe. Entre ces séances d’essayage, la réservation de l’église, l’organisation de la réception, la décoration du lieu, et bien d’autres détails encore, il facile pour les mères des mariés d’oublier de prendre du temps pour choisir leur propre tenue pourtant, ce choix ne doit pas être négligé.

mariés et parents
Elégante Robe courte fuchsia haut dentelle pour mère de mariés à mancherons

Parce que, en tant que mère elles restent malgré tout, des personnages principale de la cérémonie et leur look doit en être à la hauteur, sans pour autant volé la vedette à la star du jour qui est la mariée. À cet effet, on vous invite à la lecture de cet article qui vous dévoile toutes les spécificités d’une robe mère du marié digne de ce nom.

Les particularités d’une robe de mère de marié

Quel que soit le style de mariage, la robe mère du marié doit répondre à certains critères indiscutables. À la différence des robes de demoiselle d’honneur qui doivent comporter des détails en référence à la robe de la mariée, la robe de mère de marié se doit d’être consubstantielle avec un côté un peu plus formelle sans pour autant perdre en élégance. Toutefois, elle doit compléter ou tout au moins coordonner l’apparence générale ou le thème du mariage. Aussi, le style de la robe de mère de mariée doit comporter une note chic, et d’élégance incontestable. Concernant le choix de la couleur, il n’est plus à rappeler que l’exclusivité du blanc doit être réservée à la mariée.

robe mère mariée longue vert pin & bordeaux
Référence : EV19276, XHC30891 sur Robespourmariage.fr

Cependant, on évite également le noir qui renvoie à une connotation de deuil. En revanche toutes les autres teintes sont permises de la plus claire à la chatoyante. Le vert émeraude et le rouge bordeaux sont par exemple très tendance actuellement pour un look de mère de marié élégant et sophistiqué.

L’art de bien s’habiller en tant que mère de mariée

tailleur chic bicolore pour mère de mariée
Tailleur chic bicolore pour mère de mariée

Si à présent vous maîtrisez les caractéristiques de la parfaite tenue d’une mère de mariée, encore faudrait-il pouvoir bien la porter. Pour cela, le critère de base reste votre morphologie. Le plus important, sera de trouver une robe qui sache dans un premier temps, mettre en valeur votre silhouette et ensuite s’adapter parfaitement au style et au lieu de la cérémonie.

Pour cela, nous vous invitons d’ores et déjà à faire un tour sur notre site en ligne sur lequel, vous trouverez toute une multitude de coupe et de modèle variés élégant et raffiné qui sont fabriqués dans des tissus de haute qualité. Connaissez plus d’options!

 

 

Tendance de robe à col montant

L’encolure, cette partie d’un vêtement qui entoure le cou est un élément important dans la confection de toute tenue. Au-delà de son aspect utilitaire, elle contribue grandement à l’esthétique et au style d’une tenue. Ainsi, elle se décline sous une multitude de formes les unes aussi originales que les autres. Cependant, à l’instar de tous les détails modes, qui embellissent le dressing féminin, les types d’encolure vont et viennent au gré des saisons et des tendances. Et l’une des grandes tendances en vogue actuellement, ce sont les encolures montantes ou encore col montant. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouveauté dans l’univers de la mode, le col montant avait légèrement disparu des radars mode ces dernières années.

robe de soirée haut ultra travaillée paillettes bijoux col montant
Robe de soirée à col montant haut brodé de strass & paillettes

Cependant, avec le retour des grandes tendances qui ont marqué l’univers de la mode dans les années 80 et 90, le col montant s’offre une nouvelle jeunesse pour sublimer l’allure des femmes. C’est donc pour cette raison qu’on vous invite à travers cet article a revisité ce détail mode aussi vintage que contemporain.

Les atouts du col montant

robe longue soirée bordeaux dos nu & fendue à col montant en velours
Référence : WMDA0007 sur Robespourmariage.fr

À mi-chemin entre le col roulé et le ras-de-cou, les robes à col montant profitent du comeback des styles des années 80, pour s’imposer comme une tendance incontournable de la saison. Moins stricte que le col roulé et moins sexy que le col V, le col montant se veut un tantinet plus original que le ras du cou. Il a l’avantage d’attirer l’attention sur le visage et affine dans le même temps, la silhouette.

Par ailleurs, que vous, soyez complexe par votre cou, en le trouvant, trop épais, trop fin ou trop long, le col montant est le parfait alternatif pour vous débarrasser de ce complexe. Aussi, il peut s’adapter parfaitement à tous les styles de robe, de la plus moulante à la plus volumineuse. Pour finir, il permet aussi de d’apporter une note sexy à votre allure en misant sur vos épaules ou votre, dos, selon que la coupe de votre robe de soirée.

L’art de bien porter la robe à col montant

robe soirée bohème chic en plumetis & dentelle écru col montant manches évasées
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Le port d’une robe à col montant ne nécessite pas forcement des précautions spécifiques. Toutefois, il est préférable de toujours choisir un modèle qui puisse mettre en valeur au mieux votre port de tête, en rusant et en jouant avec les matières et les volumes du col montant. Par exemple, si vous avez un cou épais ou petit, l’idéale serait de le flouter avec un modèle confectionné avec une matière fluide. En revanche, si votre cou est fin et long, vous pouvez vos permettre des modèle un peu plus strict et structuré avec des matières épaisses.

Sur notre site, vous trouver de nombreux modèle de robe à col montant et vous pouvez vous d’ores et déjà vous en procurer en allant y faire un tour. Trouvez la robe parfaite et amusez-vous dans le meilleur style!