Une robe pour un mariage, c’est-à-dire d’abord le confort, puis la mode!

Une robe pour un mariage est l’élément le plus important des recherches avant le mariage. Comment devrait-elle être? Ce qu’il faut éviter? Comment vais-je me sentir bien et avoir fière allure en même temps? Quand commencer à chercher une création et quand l’acheter? Dans le feu des préparatifs, ces questions et bien d’autres vous viennent à l’esprit. Nous avons rassemblé les questions les plus importantes concernant les robes pour un mariage – voyez comment choisir la robe parfaite pour assister à un mariage!

Préparations – c’est l’heure, commencez!

comment s'habiller pour un mariage

Choisir une tenue pour un mariage est un véritable défi pour chaque femme! Qu’elle se rende à la cérémonie en tant que personne très proche du jeune couple, en tant que famille élargie ou simplement en tant qu’ami, elle veut toujours avoir l’air parfaite. Un mariage est l’une de ces occasions qui nous donne envie de prendre soin de nous de manière globale – même si nous préférons un maquillage délicat ou ne le portons pas du tout, et la garde-robe est dominée par des vêtements de sport amples et confortables. L’élément le plus important est, bien sûr, la robe pour un mariage. Choisir la bonne tenue pose généralement les plus gros problèmes. Comment concilier mode, confort et saison?

Robe pour un mariage – à la mode ou confortable? Tant que cela vous convient!

robe cocktail courte rose décolleté Queen Anne dos découpé
Robe courte rose décolleté Queen Anne à dos découpé pour mariage

La règle la plus importante est: s’habiller pour avoir l’air et se sentir bien. Ne suivez pas la mode par la force si vous ne savez pas si vous aurez l’air avantageux dans une coupe, une couleur ou un ornement donné. Choisissez une élégance classique et modeste: plus la coupe de la robe est simple et moins il y a de décorations, plus vous pouvez devenir fou et la compléter avec des accessoires. À chaque fois, c’est grâce à eux que vous pouvez créer une tenue presque entièrement nouvelle! Lorsque vous choisissez une robe, pensez à la faire correspondre à:

  • la taille du buste
  • proportions du corps
  • votre caractère.

Laissez le confort et l’ajustement être la clé, et laissez la mode passer en second. En vous habillant avec force dans une robe à la mode, qui ne conviendra pas à votre silhouette, vous vous exposerez non seulement à une soirée gâtée (car elle sera inconfortable pour vous, les lacunes de la silhouette peuvent être soulignées et ce qui est beau – peut être submergé ou caché), mais aussi pour les mauvais souvenirs. Tous les invités recevront des photos du mariage! Pour un mariage, n’importe quelle robe conviendra, dont la coupe, la matière et la taille la rendront bien ajustée et vous vous sentirez à l’aise.

Que rechercher lors du choix d’une robe?

robe de soirée longue grise col bardot brodé de papillon & libellule
Robe soirée longue grise à épaule dénudé brodée de papillon & libellule

La plupart des femmes qui se préparent pour un mariage se concentrent sur une apparence parfaite. Cependant, n’oublions pas que cette fête est un moment propice au plaisir, au rire et à la détente. Après quelques heures, personne ne fait attention à l’apparence des autres, mais se concentre sur le fait de s’amuser avec le jeune couple. Plus la coiffure est arrangée de manière complexe, plus le maquillage est soigné et plus la robe est ajustée – plus il y a de chances qu’au lieu de vous amuser, vous vous concentriez sur votre apparence (ou plutôt gardiez tout à sa place).

Quand commencer à chercher une robe pour un mariage?

robe violette longue à col halter simple pour mariage
Référence : LF170913 sur Robespourmariage.fr

Bien que nous prenions généralement du poids et perdions du poids lentement, la silhouette peut changer même en quelques semaines (parfois légèrement, mais suffisamment pour être visible). Alors, quand est-il préférable d’acheter une robe pour un mariage? Idéalement, quelques semaines avant la cérémonie, lorsque vous êtes en mesure de contrôler suffisamment votre poids pour s’adapter à la création le jour du mariage. Même si vous tombez enceinte pendant cette période, cela ne sera pas encore visible.

Quelle robe pour un mariage d’automne?

robe de soirée dentelle longue vert pin avec manches pour invitée mariage
Robe longue dentelle vert pin à col V avec manches pour invitée mariage

Bien que la saison des mariages dure du printemps à la fin de l’été, les mariages en automne et en hiver ne sont pas rares! Les décors colorés de septembre ou octobre, ou l’ambiance festive, chaleureuse malgré la saison, vous garantissent une expérience inoubliable.

Comment s’habiller pour un mariage alors pour que la tenue s’adapte à la saison et ne soit ni trop chaude ni trop froide? Une robe pour un mariage d’automne doit répondre aux mêmes critères qu’une robe d’été. Cependant, vous pouvez choisir des modèles avec un boléro ou à manches longues, ainsi qu’une doublure. Les mariages d’automne et d’hiver permettent plus de plaisir de la mode!

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d'une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d'honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *