Ce qu’il faut considérer lors de la recherche d’une robe pour mères des mariés

La mariée est la première dame de la cérémonie de mariage et de la réception de mariage, et juste derrière elle, avec sa beauté et son élégance, les yeux de tous les invités réunis attirent les mères des principaux héros de la journée. Quels critères faut-il considérer lors de la recherche d’une robe pour les mères des mariés? Voici un mini-guide qui facilitera certainement cette tâche.

Couleur, longueur et ornement de la robe adaptés aux besoins et aux circonstances

robe mère de mariée rose clair sirène en satin col en v avec boléro
Robe sirène rose clair en satin décolleté en V avec boléro pour mère de mariée

Les robes des mères pour un mariage ne doivent pas être entièrement noires (car c’est une couleur assez triste qui ne correspond pas à la nature de la cérémonie) ou blanches (ne pas correspondre à la couleur de la robe de la mariée). Les indications de couleur restantes dépendent principalement du type de beauté de la femme.

Les femmes minces peuvent se permettre des tons clairs (ex: crèmes, beige, rose poudré), des volants et une multitude de décorations (pierres, perles, boutons). Dans leur cas, les tenues évasées et arrondies sont parfaites. Si une silhouette élancée s’accompagne également d’une taille considérable, les robes longues et aérées sont une solution très appréciée.

robe courte empire bleu roi pour mère du marié à manche dentelle
Code produit : WMDA0083 sur Robespourmariage.fr

Les femmes moelleuses sont plus belles dans les couleurs plus foncées, mais celles qui ne sont pas trop expressives. Il convient de rappeler que les parties les plus criardes de la robe ne doivent pas être à la hauteur que nous voulons souligner le moins possible, car elles attirent également le regard. Les ornements excessifs et l’accumulation de matière (par exemple sous la forme de volants et de couches de tissu) ne conviennent pas aux femmes aux formes extrêmement féminines. Les formes simples et les tissus délicats leur conviennent mieux. De plus, si une femme est petite, une robe au genou légèrement sous le genou qu’une robe à la cheville sera une option plus recommandée, qui raccourcit et soustrait optiquement la hauteur.

Robes sur mesure pour mères des mariés

robe mère de mariée violette longue col en V à mancherons
Robe mère de mariée violette longue col en V à mancherons

Le mariage et la réception des enfants est une fête qui doit être parfaitement présentée pendant de nombreuses heures. Il est donc essentiel de se sentir bien dans la robe mère de la mariée choisie, car il est difficile d’être beau lorsque son propre reflet dans le miroir n’est pas satisfaisant ou lorsque la taille n’est pas correctement ajustée.

Il y a souvent des situations où les femmes réduisent consciemment leur taille et se faufilent dans des robes d’une taille trop petite uniquement parce qu’elles pensent qu’elles auront meilleure apparence. Eh bien, ce n’est pas comme ça. Pendant les danses et les assises, la matière sur les courbes non seulement se resserre, mais se plisse également de manière disgracieuse, montrant les manches. N’oublions pas non plus qu’un mariage, c’est beaucoup de repas pris en peu de temps, ce qui aide le ventre à «se montrer» dans toute sa splendeur.

Les robes grande taille sont largement disponibles aujourd’hui, il n’y a donc aucun problème à trouver une jolie tenue pour les femmes rondes.

Pour bien paraître, vous devez vous sentir bien dans votre peau

robe bleue en dentelle fourreau jupe basculée avec manche évasée pour mère de mariée
Robe bleue en dentelle fourreau à jupe bascule avec manche évasée

Les préférences personnelles sont plus importantes que les dernières tendances. Quand on porte une coupe préférée de la robe, le bien-être se traduit par un excellent humour, et rien n’ajoute un tel charme à une femme qu’un sourire et une lueur joyeuse dans les yeux. Certains d’entre nous aiment les vêtements plus ouverts avec des couleurs vives, d’autres préfèrent des couleurs sobres et des motifs modestes. Par conséquent, il vaut la peine de suivre ce que nous aimons et ce que nous ressentons le mieux lors de la recherche.

N’oublions pas les accessoires uniques pour les robes des mères pour le mariage. Une montre élégante sur un bracelet, des boucles d’oreilles et un collier soulignent magnifiquement la beauté de chaque femme. Un petit sac à main n’est pas seulement un espace de rangement pratique, mais aussi un superbe ornement. Les talons hauts ajoutent également du charme à la silhouette, mais rappelez-vous qu’un beau look doit aller de pair avec le confort, afin que vous puissiez passer la fête non seulement à table, mais aussi sur la piste de danse tout en dansant et en jouant avec vos proches.

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d'une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d'honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *