Il y a beaucoup de goût et de personnalité du couple derrière le mariage, et il en va de même avec le choix des couleurs pour les robes des demoiselles d’honneur.
Si vous êtes une mariée qui souhaite que tout soit synchronisé, nous avons quelques conseils pour vous aider à prendre cette décision. Si vous avez choisi d’avoir toutes les demoiselles d’honneur avec la même couleur de robe ou des nuances de la même palette, une tendance qui s’est développée à travers le monde et au Brésil, sachez que ce n’est pas seulement l’homogénéité du costume qui apportera une harmonisation parfaite.
Il est important de combiner les couleurs des robes avec les autres éléments de la fête, comme les couleurs de la décoration de mariage et toute l’identité visuelle de la journée, puisque les demoiselles d’honneur seront également en évidence. C’est pourquoi nous avons rassemblé les conseils suivants comme guide pour ceux qui sont en doute et veulent tout rendre harmonieux, en particulier pour les photos de la robe de mariée à côté de leurs « fidèles écuyers ».
Les choix sont toujours libres, car cela dépend du goût et du style de chaque couple, et personne de mieux que vous pour apprendre à vous connaître et à connaître vos amis, mais quelques suggestions vous aideront certainement!
Tons froids et chauds
Si vous avez une couleur primaire en tête, regardez simplement d’autres couleurs secondaires qui se combinent pour ne pas créer un effet visuellement chargé. Le mélange de couleurs froides avec des couleurs chaudes est intéressant, comme l’orange ou le corail avec du bleu ou du vert.
En fait, les nuances de vert sont accueillies à la décoration car elles sont entournés par les feuillages, donc il n’y a pas d’erreur et ça se combine avec tout, en plus des neutres comme les tons beiges qui neutralisent le mélange de deux couleurs fortes.
Pour les robes de demoiselle d’honneur, une idée est de voir une couleur plus claire ou plus foncée par rapport à la couleur de la décoration.
Si vous avez choisi une décoration rose, violette et nude, par exemple, voyez simplement une teinte plus foncée de rose ou une nuance plus claire de violet, qui est lilas, ou même bleu pour les robes.
Une autre suggestion est que si les couleurs du décor sont froides, les robes peuvent utiliser une couleur chaude et vice versa. Cela donne un contraste élégant et fuit l’évidence.
Imaginez une décoration aux tons chauds, comme l’orange et le corail, les robes de soirée bleues des demoiselles d’honneur! C’est en suivant ce raisonnement que vous pouvez trouver une solution.
Couleurs de mode
Pour mettre en valeur les modèles de robe de mariée blanche, la couleur marsala occupe une place majeure chez les mariées, une nuance entre le rose et le rouge. Le protagoniste est en évidence avec un ton neutre et les dames d’honneurs se démarquent également.
Et parmi les couleurs qui correspondent au marsala, il y a le rose clair, le rose sec, le nude, le bleu marine, le vert foncé et l’or.
Si vous voulez que les demoiselles d’honneur portent du marsala, mettez moins d’éléments de couleur dans le décor afin de ne pas peser ou d’autres nuances de rose. Le duo noir et blanc ne se démode jamais, tant dans la décoration que dans l’habillement.
La bonne chose est qu’il se combine avec toutes les couleurs chaudes et froides, mais les couleurs chaudes et vibrantes se démarqueront davantage.
Choisir des robes de demoiselles d’honneur n’est pas une tâche facile, car il faut tenir compte du lieu de la cérémonie, des caractéristiques physiques et des silhouettes des demoiselles d’honneur, du style de la célébration. La boutique en ligne Robespourmariage.fr où des dizaines de tenues de créateurs sont disponibles, vous aidera à trouver des variantes pour chaque idée.