La robe blanche étant perçue comme faisant allusion directe au mariage, elle suscite parfois le doute et l’hésitation dans les choix de femmes qui cogitent longuement avant de mettre une robe, pour une mariée, bien évidemment. Ainsi, à part le jour de son mariage, comment et quand porter la robe blanche pour un mariage ?
La robe de fête blanche pour invité mariage
Comment choisir une robe invité mariage ? On dit qu’il faut absolument éviter du blanc, alors pas vraiment. Vous pouvez porter du blanc avant de demander des opinion de mariée.
Tout d’abord, il faut éviter de miser une probable longueur très longue comme la robe de mariée. Parce qu’elle est typique indéniable du mariage, déjà que la couleur réservée à la mariée. La couleur crème ou ivoire est parfaite. Ceci pour éviter qu’on se fasse des idées sur le choix de votre robe. Ensuite, si possible ne privilégiez pas non plus les tissus dentelle et tulle pour faire les ornements de votre robe. Ça pourrait faire fuir un éventuel prétendant qui se croirait plutôt que prévu à son mariage.
Tout ce que vous avez à faire si vous voulez mettre une robe blanche pour mariage, c’est de la porter aussi simple que possible ou du moins, tout ce qui lui enlèverait l’idée de mariage.
Les robes demoiselle d’honneur blanches longues
La couleur en fait déjà beaucoup, pas besoin d’en rajouter. Une robe de mariée courte et décontractée, c’est pas très courant. A titre d’illustration, une robe demoiselle d’honneur longue apparaîtra plus simple et adorable.
Les styles carrément modernes
Pourquoi pas opter pour une robe très chic et moderne comme une robe chemisier blanche à encolure remontée, zip avant, limite dessus des genoux. Ce qui d’ailleurs se présente comme mon coup de cœur. C’est une robe qui dégage plusieurs sensations dont le chic, le moderne, le décontracté et l’originalité.
Ou encore une robe cocktail de mariage courte imprimée motifs fleuris qui vous rajeunira et vous dévoilera sous vos plus beaux jours. Tout ceci assorties de splendides ballerines noires et vous voilà plus fraîche que jamais.
Autres styles de robes de soirée blanches
Aussi très modernes et tendances, les robes d’automne, légères et aérées vous apporteront encore plus de tonus pour vous laisser totalement aller sur la piste de danse. Ces petites robes blanches feront avec la beauté de votre silhouette des rimes de tout type. De même que des robes blanches en jersey qui seront parfaites pour montrer de bonnes rondeurs à leur juste valeur.
Les robes blanches bien qu’inspirant le mariage, peuvent paraître sous d’autres jours avec un peu d’ingéniosité. Ne stressez plus à l’idée de vouloir mettre du blanc pour un gala ou à un bal de promo, faites simplement preuve de génie et le résultat sera forcément pure et sans faute.