Baptêmes, communions, confirmations, mariages… la saison des cérémonies commence à la fin du printemps, qui certaines années nous occupent plus d’un week-end, de mai à septembre. Qu’il s’agisse d’occasions informelles ou élégantes, la question qui revient est la même : que dois-je porter ?
Voyons quelques conseils pour bien dépenser, avoir fière allure les vêtements à plusieurs reprises.
Couleurs
On disait autrefois que le noir était interdit pour les mariages, tout comme le blanc, surtout si la mariée est vêtue de blanc. Aujourd’hui on dit ça dépend. Le noir, l’ivoire, le gris, le beige et le très actuel rose poudré sont des couleurs qui ne lassent pas, ne se démodent pas et sont parfaites pour une tenue de soirée, l’important est de savoir bien les choisir.
L’ivoire est une couleur que vous pouvez choisir pour un mariage de jour, mieux si la longueur est au genou, ou au-dessus, avec des broderies, des détails et des accessoires pour l’égayer.
Si vous préférez les couleurs intenses, mieux vaut ne pas exagérer les fioritures, vous risquez l’effet œuf de Pâques, optez pour les lignes épurées.
Fleurs, dentelles et broderies
Un motif rend une robe plus vivante que la couleur pure, mais elle a généralement une durée de vie plus courte, elle nous fatigue plus tôt. Il est vrai aussi qu’une robe fleurie est un vêtement polyvalent, avec une veste et une paire de baskets, elle va de l’élégante à l’informel.
Les cérémonies estivales se marient très bien avec les fleurs, la base du fantasme doit être claire, de préférence ivoire, rose ou sarcelle.
La dentelle de ce 2023 est vraiment omniprésente, on l’aime parce qu’elle est très féminine, mais attention à bien la choisir pour une robe de cérémonie, si elle est trop sexy, vous risquez d’être déplacée. Mieux vaut un rose ou un gris, plutôt que du noir et un ourlet pas trop au-dessus du genou.
La bonne longueur
Une robe courte n’est pas forcément élégante, mais pour une cérémonie il vaut mieux rester sur une longueur cocktail, c’est à dire juste au-dessus ou en dessous du genou.
Oui aux robes longues, mais selon le type de cérémonie, trouvez le bon équilibre : une robe jusqu’aux pieds peut être tapis rouge, donc trop élégante, ainsi qu’une fleur enfant, trop décontractée.
Où acheter pour économiser
Déplacez-vous dans le temps. Généralement des invitations de mariage, des baptêmes, etc. arriver bien à l’avance.
Si vous n’attendez pas le dernier moment, vous pouvez acheter en ligne , dans les grands magasins ou sur le site de votre créateur préféré, en économisant de l’argent et sans craindre de ne pas avoir le temps de retourner une robe de la mauvaise taille, ou qui ne vous va pas. Nous vous recommandons Robespourmariage .
Avec une bonne marge de temps, vous pouvez également planifier quelques déplacements dans un magasin d’usine, sans vous presser, il peut être amusant d’essayer de nombreux vêtements différents, avant de décider où investir dans l’élégance.