Toujours en perpétuel renouvellement, les pièces qui composent le vestiaire féminin sont aussi riches que diversifiées. Cette diversité vient du fait qu’à partir d’un simple petit détail, une pièce que l’on croyait passer de mode peut encore reprendre vie et devenir une tendance incontournable. C’est le cas par exemple de la manche bishop.

Si pour les jeunes gens de la génération actuelle, ce modèle de manches date des années 80, il faut en réalité remonter plus loin dans le passé pour faire l’historique de ce type manche. Quoi qu’il en soit, depuis quelques saisons déjà, la manche bishop a fait un come-back fulgurant, et en tant que votre habilleur professionnel, on se doit tout de même de vous dévoiler les secrets pour bien la porter.
Caractéristique de la manche bishop

Sur toute tenue, la manche est un élément qui donne du style, du pep’s, de l’élégance, de la personnalité, de la modernité à votre allure ou, si mal utilisée, ridiculise le résultat escompter. Les manches, Il y en existe de plusieurs formes. Mais la manche bishop est l’une des plus tendances actuellement. Apparue à l’époque victorienne ou encore à la renaissance, l’on la surnomme encore manche bouffante. En effet, elle se caractérise par une forme très ample et se termine par un revers étroit au niveau du poignet. Si la manche bishop a toujours été omniprésent dans la mode féminine, il faut reconnaître que c’est cette année qu’elle est réellement devenu populaire, grâce aux fashionistars qui l’arborent de façon plutôt urbaine avec par exemple, des pulls, des manteaux à grosse maille ou des blouses. On quant à lui a préféré faire glamour à ce détail à l’incorporant à de magnifiques robes de soirée qui apporteront une dimension plus originale à votre allure durant vos événements prestigieux.
Conseils pour bien porter une robe de soirée à manche bishop

Détail mode ultra glamour, la manche bishop se décline sous plusieurs formes. Vous en trouverez donc sous forme de manches longues, manches courtes, manche unique avec encolure asymétrique etc.… les possibilités sont infinies. Mais avant de miser sur une robe de soirée à manche bishop, un détail important doit être pris en compte. En effet, le côté volumineux de la manche bishop fait qu’elle s’adapte uniquement aux femmes ayant une morphologie en A ou en 8. La manche bishop est donc parfait allié si vous avez envie de rééquilibrer votre silhouette de façon subtile et élégante. Par ailleurs afin d’éviter d’avoir l’air d’un bonhomme Michelin, on mise sur la manche bishop avec des robes de soirée plutôt près du corps. La manche doit rester le seul détail bouffant de votre tenue.
Maintenant que vous avez des inspirations et des directives sur la façon de choisir la robe de soirée à manche bishop, il est temps de commencer à chercher le modèle idéal. En appliquant les conseils mentionnés ici, il n’y a aucun moyen de se tromper.