Styles de robe de demoiselle d’honneur décontractée pour mariage 2022

Vous avez un mariage décontracté et vous ne savez pas quelles robes de demoiselle d’honneur rechercher ? Lisez la suite pour en savoir plus sur nos styles préférés pour correspondre à votre thème de mariage.

Alors que de plus en plus de couples deviennent créatifs avec leurs tenues de jour de mariage et optent pour des looks moins traditionnels, il y a aussi un sentiment croissant de flexibilité pour toute fête de mariage, surtout si vous organisez un mariage décontracté. Si les mariages chics et formels ne sont pas votre truc, alors vous voudrez vous assurer que l’apparence de vos demoiselles d’honneur reflète vos goûts. Cela signifie adopter des ensembles plus décontractés qui apportent toujours une touche de sophistication au jour de votre mariage.

Qu’elles soient longues, courtes, en lin ou en dentelle, le style vestimentaire que portent vos demoiselles d’honneur vous aide vraiment à donner le ton (et la formalité) de votre fête de mariage et à compléter votre robe de mariée. Comme source d’inspiration, voici quelques-uns de nos styles de robe de demoiselle d’honneur décontractés préférés à considérer pour une cérémonie plus décontractée.

Fleurs

Robe demoiselle d'honneur courte haut en dentelle colorée
Robe demoiselle d’honneur rose fuchsia haut en dentelle fleurie

L’une des plus grandes tendances de 2022, les robes de demoiselle d’honneur à fleurs ajoutent une tonne de personnalité à n’importe quel événement. Qu’il s’agisse d’un événement estival dans un vignoble ou d’un mariage dans la cour au printemps, ils sont un excellent moyen de connecter votre tenue de fête de mariage à votre lieu sans être trop ringard. Cherchez quelque chose dans des tissus légers et fluides avec un ourlet plus court, ou plus long avec une fente, si vous cherchez une longue robe de demoiselle d’honneur pour votre équipage. Les grands imprimés audacieux dégagent une ambiance amusante et décontractée, tandis que les fleurs délicates et picturales sont un peu plus habillées et décontractées.

Courte ou mi longue

Robe de soirée courte décolleté V en dentelle rose pâle
Robe demoiselle d’honneur rose pâle col en V ornée de perles

Les robes longues ne sont plus la seule voie à suivre. Des robes au genou ou un ourlet midi – leur frère encore plus tendance – peuvent être trouvés dans de nombreux types de mariages, mais conviennent particulièrement aux célébrations informelles. Pour une fête de plage ultra décontractée, envisagez une option de robe de demoiselle d’honneur courte dans des tons océaniques et des tissus vaporeux avec un col en V. S’il s’agit d’un mariage d’arrière-cour plus traditionnel, choisissez quelque chose de simple et sophistiqué avec un ourlet légèrement plus long, dans un tissu satiné.

Style bohème

Robe longue boho pour mariage décolleté en V empire
Robe demoiselle d’honneur bohème avec manche courte à volant

Si vous êtes fan de dentelle à œillets, de tailles empire et de silhouettes fluides, celle-ci est faite pour vous. Les styles bohèmes sont non seulement à la hausse, mais conviennent également parfaitement aux événements de style festival d’un week-end et à ceux qui ont un peu de style vintage. Bien qu’elles soient généralement plus longues, une robe longue bohème se sent rarement étouffante et est un moyen facile de refléter la nature détendue de l’événement. Optez pour des couleurs organiques telles que le vert sauge, le bleu poussiéreux et l’orange brûlé pour un effet maximal.

Pour plus de d’informationsnécessaires, veuillez vous visiter notre boutique en ligne Robspourmariage.fr et nous vous aiderons à trouver votre robe de demoiselle d’honneur préférée.

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d'une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d'honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *