Une soeur, une cousine, une amie ou une connaissance vous a invité à un événement heureux, son mariage. C’est une épreuve exceptionnelle dans la vie de toute femme. Aussi, vous devez l’honnorer de votre présence et comment? Par votre soutien moral et surtout de par la tenue vous choisirez pour son mariage.
Quelle robe mettre pour assister à une cérémonie de mariage?
Première leçon hyper importante à ne pas négliger: La mariée est et doit demeurer la seule reine de la fête. Le garder tout au long de son éventuel choix.
Ainsi, s’il y a une couleur pour laquelle il ne faut pas faire de cadeau, c’est bien évidemment le blanc, réservé uniquement à la mariée. En outre, il faudra d’emblée éviter de choisir un modèle de robe témoin mariage
trop longue (à traîne). Seulement si, les mariés ont choisi un thème pour leur cérémonie de noce.
Opter pour des robes de couleurs neutres et pastel chic. En effet, il ne faut pas oublier que c’est un endroit qui grouille de célibataires et on pourrait faire une éventuelle rencontre. Pour cela, il vous faudra trouver le bon équilibre entre glamour et bohème. Être tendance sans toutefois, trop en faire au risque de se brouiller à vie avec la mariée. A juste titre, une robe cocktail chic mi-longue fera bien votre affaire. Ici, encore, il serait préférable de remettre à un autre jour, les décolletés trop ouverts, les dos nus trop osés, les effets transparents hyper tentants.
Dans la vision d’être élégante tout en restant décente, vous pourrez mettre une robe pantalon qui vous fera à juste mesure, une petite pub pour invitée. De même, vous pourrez miser sur des jupes asymétriques légers, des bustiers coeur, des robes manches longues ou encore agrémenter vos robes de vestes ou boléros. Encore, ne pas oublier le corollaire d’étapes que comporte une cérémonie de mariage. Sans omettre la fameuse étape du bal de noce. Précisément, vous pourrez prévoir une deuxième tenue plus passionnante que la première pour cette partie un peu plus populaire.
Pour les accessoires, opter pour des chapeaux tendances, des bandeaux chics qui feront de vous, de superbes touristes. N’oubliez pas vos bijoux, vos petits sac à main ou plutôt vos pochettes pour être plus légères possible. Bon, pour nous nous fions à votre bon vouloir. Cependant, éviter les collants trop visibles ou haut en couleur, toujours pour ce que vous savez.
Pour finir, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’interdits, mais avec un peu de bon sens et d’ingéniosité, vous serez une invitée imparable. Et puis, ne songez pas trop à ce que pourrait penser celle-là ou celle-ci, soyez vous-même, le côté pudique bien sûr.