En dehors de la couleur et de la coupe d’une robe, l’un des critères permettant d’évaluer sa beauté et sa qualité est le tissu. Celui-ci constitue son fondement même, car c’est grâce à lui qu’elle a pu être confectionnée. Il est donc essentiel de s’intéresser à lui puisqu’il permet déjà de déterminer le degré de confort qu’offre la tenue choisie. Il peut être souple ou rigide et existe en plusieurs modèles.
Certains sont néanmoins assez réputés, du fait de leur utilisation fréquente pour la confection des tenues destinées à sublimer les femmes. Parmi ceux-ci, on retrouve le satin, le taffetas, la dentelle, l’organza, le tulle et la mousseline. Ce dernier principalement est très prisé en matière de mode féminine car il permet de concevoir des coupes originales tout en donnant du confort au corps. Je vous présente 2 modèles très sublimes comme robe témoin mariage.
Robe longue mousseline décolleté cœur en sequin avec bretelles

La robe chic empire bustier ornée de bijoux en mousseline. Cette tenue est fluide et animée du fait de l’utilisation de la mousseline pour sa couture. Elle vous donne une allure époustouflante avec son haut en sequin plus qu’attrayant et sa longueur ras du sol très imposante. Elle a une coupe classique puis dévoile un décolleté sexy à l’avant pour une petite touche sensuelle dans la parure. La robe est plissée, marquée à la taille et continue ensuite d’impressionner avec sa jupe ample qui choit au sol sans laisser de traîne. Elle est faite en doublure puis intègre un soutien-gorge réconfortant.
Robe courte mousseline encolure asymétrique fleurie
La robe courte en mousseline encolure asymétrique parée de fleur à l’épaule pour cortège mariage. Contrairement au modèle précédent, cette robe est courte et signale déjà le type d’allure qu’on peut avoir en l’arborant. Elle est proche du corps au niveau du buste mais reste confortable à cause de la mousseline. La robe laisse une épaule à découvert de par son encolure asymétrique puis est embellie avec des plis. Elle a un tour de taille naturel et s’arrête au ras du genou pour laisser voir vos jambes galbées. Cette pièce dispose d’une fermeture à glissière au dos et comporte également un soutien-gorge.
Vous avez craqué pour la robe de mousseline pour mariage ? Il est fait de fils de cotons fins cadrés et espacés généralement écrus ou blanc. C’est un tissu légèrement transparent qui se distingue par sa fluidité et son coté vaporeux. En couture, sa souplesse et son côté légèrement transparent font qu’elle est utilisée avec doublure pour donner un certain maintien à la tenue. Pour en savoir davantage sur sa particularité, nous vous présenterons deux modèles de robe taillés avec cette matière.