Après avoir dit à son partenaire avec son corollaire de romantisme, avant la fixation de la date de mariage, il faut avoir fiançailles. Et soyons honnêtes, mesdames, la première chose qui vient en tête, c’est sa robe de fiançailles. Tout le reste peut attendre. C’est pas totalement faux cependant. Revivons ensemble, la panoplie de robes de cérémonie qui est prévalue toute l’année 2016.
Belle robe de fiançailles en 2016
C’était pour tout dire l’année des détails, les robes dans l’ensemble reflétaient les modèles classiques à l’événement.
En cette année encore, nous avons retrouvé comme toujours les modèles éternels de robes de fiançailles tels le bustier, la sirène, le modèle long traîne, moins de robes courtes que de nos jours. Mais ce qui a créé certainement plus de sensations, ce fut la révolution des couleurs. En effet, la couleur blanche traditionnelle, cette année a du partagé son habituel tapis avec tout d’abord, la couleur qui lui donne son apparence, le rouge. Le violet, le rose s’y sont mêlés
Plus de détails sur le haut de la robe
Dans cette rubrique, on pourrait citer les figures sous lesquelles étaient faits nos chers bustiers. Entre autres, des bustiers de type corset ou encore bustiers froufroutés fleurs. Aussi, dans la même optique, on pouvait voir des bustiers motifs dentelle haut en couleur (violet clair, rose ou brun) sur une base blanche.
Par ailleurs, au niveau des bretelles, en plus des fines et larges de formes, on a pu observer des bretelles ficelles plus dans le style bohème. Aussi, des robes avec une seule bretelle perlée drapée ou en figues merveilleusement extravagantes.
Côté encolures des robes, on pourrait pas ne pas citer les coles relevées, celles qui sont transparentes ou plus, renforcées, sur lesquelles s’ajoutent les classiques encolures qu’on connaît.
Les bas de robes de cérémonie en 2016
Sur cette partie des robes de cérémonie, les créateurs ont été tout aussi inspirés. En effet, les robes avaient presque toutes, des bas structurés, sophistiqués. La plus en vogue était la longueur traîne qui a terminée plus d’une robe, cette année-là. Entre autres, des bas de robes structurées organza, mousseline, taffetas; ou encore des bas au formes longilignes pour exprimer la taille et la droiture de la silhouette. Sans oublier le fameux bas asymétrique devant qui met en évidence une paire d’escarpins sur mesure.
Comme accessoires, nous avons retrouvé les voiles dentelle qui ont complété la robe de plusieurs mariées. En plus, des gants en soie qui recouvraient ces mains et avant-bras de ces sublimissimes mariées.
L’année 2016 dans le domaine nuptial a été inondée de créations de robes hyper versatiles qui s’adaptaient aux envies et aux morphologies des mariées de cette période. Mais la mode étant tout le temps, à la recherche de nouvelles tendances, 2017 a connu d’autres réalités. Alors, si vous recherchez pour votre robe de mariée, aussi de petits détails sophistiqués, référez aux collections 2016, elles vous épateront certainement.