Quel style de robe de bal convient à ma morphologie ?

Il y a tellement d’options à choisir lorsqu’il s’agit d’acheter une robe de bal qu’il peut être facile de se sentir dépassé ! Choisir la robe parfaite, c’est savoir quelle robe accentuera le mieux votre silhouette en mettant en valeur vos meilleurs atouts et en cachant ceux que vous ne voulez pas montrer. Lorsqu’il s’agit de s’habiller, il s’agit de créer un équilibre avec les proportions.

Tout d’abord, identifiez 《ma forme》

  • Si vous mesurez moins d’1,60 m, vous êtes de petite taille !
  • Si vous avez des courbes bien proportionnées entre le buste et les hanches et une taille bien définie, vous avez un corps en forme de sablier !
  • Si votre buste, votre taille et vos hanches sont presque identiques, vous avez un corps de type boxy !
  • Si vos hanches sont plus larges que votre buste et que votre taille est bien définie, vous avez un corps en forme de poire !
  • Si vos hanches sont étroites, que votre taille est généralement peu marquée et que votre buste est volumineux, vous avez peut-être un type de corps à forte poitrine !
  • Si vous portez la majeure partie de votre poids autour du torse, que votre poitrine est de taille moyenne et que vos jambes sont plus fines, vous êtes peut-être de type pomme !
  • Si votre corps est généralement mince, vous êtes de type svelte !

Ma morphologie : Petite Princesse

Robe soirée jaune moutarde fourreau décolleté V avec mancherons volants
Robe de bal courte fourreau avec mancherons volants

Adoptez votre taille ! Ne vous perdez pas dans une robe avec un surplus de tissu – optez plutôt pour quelque chose qui met votre corps en valeur, vous voulez créer l’illusion de la hauteur plutôt que d’être submergée par le tissu. Un ourlet plus court, un ourlet asymétrique ou une fente légèrement plus haute au niveau des cuisses peuvent ajouter des centimètres à votre silhouette.

Optez pour une robe de bal courte plutôt que pour une jupe plus longue ou plus ample, car le tissu supplémentaire pourrait finir par envelopper votre silhouette ! Allongez votre silhouette avec des robes ajustées, agrémentées d’embellissements et de détails délicats, voire d’un décolleté en V et d’imprimés verticaux.

N’oubliez pas qu’une bonne paire de chaussures à semelles compensées peut être très utile. Non seulement elles ajoutent encore plus de centimètres, mais elles sont aussi beaucoup plus faciles et confortables à porter qu’une semelle fine.

Ma forme : Sablier sexy

Robe de soirée sirène grise ornée de bijoux
Robe de bal sirène brodée de brillants & bijoux à motif feuillage

Montrez vos superbes courbes, ma fille ! Cherchez une robe qui les épouse et s’évase à la base. Les subtils détails brodés contribuent à accentuer votre taille bien définie et à unifier l’ensemble du look.

Avec cette morphologie, optez pour des robes de bal ou des hauts ajustés, des tailles régulières ou accentuées, des décolletés en V ou ouverts et des robes enveloppantes ; tout cela vous ira à merveille ! La matière en jersey stretch est très confortable.

La beauté d’être dotée d’une silhouette en sablier est que vous êtes naturellement née avec de superbes proportions. Vous pouvez porter presque n’importe quoi, alors allez-y, ma belle !

Ma forme : Jolie comme une poire

Elégante Robe de soirée fendue noire épaules dégagées à traîne courte
Ribe de bal noire fendue encolure bardot avec traîne

Mettez en valeur le haut de votre corps et soulignez votre clavicule, magnifique !

Cette robe décolletée est subtile, mais classique, et montre juste ce qu’il faut de peau ! La robe s’adapte à la partie supérieure de votre corps tandis que la fente et la jupe ample tombent librement sur vos hanches.

Mettez votre taille en valeur avec une fine ceinture de soirée et donnez du volume au haut de votre corps. Faites-le avec un haut ajusté, à col ouvert ou sans bretelles !Essayez de porter une robe moderne et sophistiquée comme celle-ci avec des bijoux glamour pour vous faire remarquer.

Ma forme : Belle poitrine

Robe de soirée fourreau mousseline à volants
Robe de bal fourreau bleu turquoise avec détails cascade

Attirez l’attention vers le haut, ajoutez des courbes à vos hanches et définissez votre taille pour créer un équilibre. Une robe longue est la plus adaptée car le tissu supplémentaire en dessous vous aidera à créer cet équilibre de proportions. Une robe longue est la plus adaptée car le tissu supplémentaire en dessous vous aidera à créer cet équilibre des proportions. Parce que le léger col en V vous aidera à mettre en valeur vos courbes alors que la couverture est suffisante pour que tout reste en place.  La robe en charmeuse brillante flatte à la fois les silhouettes sveltes et les courbes et est suffisamment fluide pour créer les courbes dans la zone des hanches et accentuer le meilleur, flattant parfaitement votre corps.

L’encolure en cœur de cette robe, combinée à la jupe ajustée et évasée avec du tissu drapé tout le long, concentre la majorité de l’attention sur votre haut. Le cintre de la robe sur un côté de votre taille contribue à mettre votre taille en valeur. Complétez le look avec des boucles d’oreilles chandelier et des bracelets étincelants. Soyez éblouissante au bal de fin d’année, au bal de fin d’année, à un gala ou à une soirée.

Obtenez votre robe de bal dans la boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière.

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d'une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d'honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *