Blog officiel de Robespourmariage.fr

Pourquoi on doit choisir une robe de demoiselle d’honneur courte ?

Au regard de l’aspect solennel et cérémonieux que revêt la célébration d’un mariage, l’on a souvent tendance à opter pour des robes longues pour ce qui est du look de nos demoiselles d’honneur. Mais si aujourd’hui plus sexy, plus ludique et plus festif, la robe de demoiselle d’honneur courte est devenue la tendance incontestable de cérémonie de mariage qui se veut moderne. À travers cet article, Robespourmariage vous démontre les avantages de faire adopter cette tendance à vos demoiselles d’honneur si vous vous mariez bientôt.

Les avantages de choisir une robe courte pour vos demoiselles d’honneur

Lien : https://www.robespourmariage.fr/robe-rouge-decollete-bardot-retro-courte-au-genou-en-tulle-p-10095.html

Aussi élégante et luxueuse que la robe de demoiselle d’honneur longue, la robe demoiselles d’honneur courte présente également l’avantage d’être plus décontractée, plus ludique et surtout plus sexy. Si la première vous permet certes, d’avoir une certaine prestance, la seconde quant à elle, met en valeur la carnation de la peau, dévoile les mollets et bien sûre, jette un coup de projecteur sur les chaussures. Le rôle de la demoiselle d’honneur étant d’assister la mariée tout au long de la journée, une robe courte lui permettrait évidemment d’être plus dynamique et plus active. Au-delà de ce rôle de demoiselles d’honneur, il est évidemment qu’à un moment vos demoiselles d’honneur voudront danser et s’amuser comme tous les autres invités. Une fois encore la robe courte leur permettra d’être totalement à leur aise contrairement à robe longue dans lesquelles, elles risquent de s’entre mêler les pieds. Cependant il ne faut pas confondre robe courte et robe mini.

Comment donner une allure chic et raffiné à demoiselles d’honneur avec une robe courte

Référence : EV18066, LF170827

Même si la robe de demoiselles courte présente de nombreux avantages stylistique et esthétique, il suffirait de quelques centimètres en moins au niveau de l’ourlet pour la rendre totalement vulgaire et inappropriée pour un mariage. La longueur idéale pour un look de demoiselles d’honneur se situe entre le milieu du genou et le dessus du genou. En plus de la longueur idéale qui peut être un compliqué à trouver, il y a aussi la coupe idéale qui flattera toutes vos demoiselles d’honneur.

Robe de demoiselle d’honneur champagne moulante col américain en dentelle ornée de fleur fait-main en satin

En la matière, les robes de demoiselles d’honneur se déclinent dans une multitude de coupes et de design tout comme les longues. Alors, si vos filles n’arrivent pas à se mettre d’accord sur une coupe, l’idéal serait d’imposer une couleur et de laisser chacune d’elles choisir la coupe qui lui correspond le mieux.

Nous disposons d’un large éventail de choix des robes demoiselle d’honneur sur notre site, et nous vous invitons d’ailleurs à voir en choisissant votre préférence. Vous obtiendriez absolument des résultats satisfaisants !

Plus de choix de robes de demoiselle d’honneur

Articles relatifs :