Osez la robe courte pour une cérémonie mariage stylée

La robe de mariée est traditionnellement longue et donne du charme à la femme quelle que soit sa morphologie. Mais au fil du temps, elle s’est raccourcit afin de peindre la sensualité dans la parure de la mariée. Elle donne une allure envoûtante ce qui fait qu’elle est de plus en plus adoptée aujourd’hui. Élégante, romantique et épurée, la robe de mariée courte apporte une certaine originalité dans le style de la mariée.

Audrey Hepburn robe courte pour mariage

Pour une allure sexy le jour de vos noces, voici deux modèles qui confirment que la tenue nuptiale courte n’a rien à envier à aux interminables robes de fiançailles : La rose fleurie courte en dentelle guipure décolleté en U et la robe de mariée courte col bateau à nœud papillon.

romantique-rose-robe-courte-en-dentelle-pour-fiancaille

La robe rose pour fiançailles vintage en dentelle ligne A est un modèle idéal pour une parure nuptiale classe. Avec son encolure en U, elle laisse voir les épaules, créant ainsi les conditions d’un look sexy. Elle a des manches courtes qui affichent un jeu de transparence du fait de l’utilisation de la dentelle puis a un tour de taille naturel marqué par une jupe évasée. Elle a une fermeture éclair dissimulée dans le dos et elle est faite en doublure à partie de la poitrine jusqu’à la finition de la jupe. Cette robe s’arrête avant les genoux, laissant voir ainsi les jambes pour un style décontracté et un tantinet aguichant.

Petite robe dentelle de fiançailles courte encollure illusion à mancheron
Référence : WBCF1839

La robe blanche de mariée courte col bateau à nœud papillon quant à elle reprend à peu près la même configuration mais avec quelques différence toutefois. Elle a encolure bateau mais n’est pas munie de manches. Elle se compose plutôt de bretelles et affiche une exquise broderie au niveau du buste. Elle a un tour de taille empire, marquée également par une taille en satin  volumineux. En plus de sa fermeture, elle est munie de boutons au dos puis se limite au ras du genou. Cette pièce a été confectionné avec de la dentelle et comporte un soutien-gorge.

Robe de mariage courte dentelle avec manche.jpg

Certains modèles sont munis de manches et d’autres par contre en sont dépourvus de sorte à bien mettre en valeur le buste de la mariée.  La mousseline, la soie, la dentelle et le satin sont généralement les tissus utilisés pour la confection de ces robes et elles assurent un confort idéal à la mariée. La robe courte de mariée est ultra tendance et fait désormais partie intégrante des collections des créateurs. Cette pièce se décline en plusieurs modèles avec des coupes qui créent toujours la surprise de par la façon dont elles subliment la silhouette féminine.

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d'une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d'honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *