Blog officiel de Robespourmariage.fr

Nouvelles tendances en matière de cérémonies 2022

Lorsqu’il s’agit de mariages, nous regardons également l’avenir avec espoir. Il existe un désir croissant de revenir à la célébration et au partage des moments importants avec les personnes que vous aimez. De nombreux événements ont été reportés à l’année prochaine et les futurs mariés sont impatients de remettre leurs invitations. Certains d’entre vous savent donc déjà qu’ils devront se préparer à un ou plusieurs mariages en 2022. Mais quelles seront les nouvelles tendances en matière de robes de cérémonie ? Découvrons-le ensemble !

Les mariages de 2022 seront placés sous le signe de la sobriété et de l’élégance. En raison de la situation délicate que nous connaissons cette année, les budgets de certains futurs mariés seront légèrement réduits, avec peu d’envie d’en faire trop en matière de décoration et de décors, mais un grand désir de plaisir, d’amusement et de souvenirs spéciaux, avec donc une plus grande importance accordée au divertissement et aux photographes. Dans la même veine, les robes de cérémonie mariage suivront également le goût de la simplicité, avec des modèles fins, légers, raffinés, peu décorés, mais très originaux en termes de couleurs. En raison du désir général de gaieté et de positivité que nous avons déjà mentionné, l’accent sera mis sur les teintes vives qui transmettent énergie et joie.

Modèles

Robe de soirée longue corail décolleté en V haut en sequins

Les tendances de la cérémonie 2022 voient peu de dentelle et de strass, des paillettes ou des applications 3D, beaucoup de mousseline et des jupes amples de style années 50. Les jupes longues et à taille haute avec des corsages super courts sont également magnifiques, de préférence avec un décolleté bateau, des nœuds et beaucoup de volants, dans un style vaguement bohème chic. Une exception à l’absence de dentelle est la dentelle sangallo, parfois même en total look avec un effet bébé romantique, qui est très à la mode.

Couleurs

Robe de soirée princesse bleu blanc dégradé bustier djellaba

Comme nous l’avons déjà mentionné, le désir de gaieté se reflétera également dans le choix des couleurs des robes de cérémonie de l’année prochaine, avec des combinaisons inhabituelles de teintes contrastées ou avec des effets dégradés de nuances d’une même couleur. Les tons pastel, or rose ou champagne sont également très populaires pour les tendances de la cérémonie 2022, dans un parfait style bon ton, mais le jaune, le vert émeraude, le rouge et même le violet auront également beaucoup de succès, malmenés par l’étiquette du mariage, mais parfois présents dans des versions si belles et originales qu’il est impossible d’y résister !

Accessoires

Bandeau éclat avec ruban & strass

Les accessoires auront également pour mission d’égayer la silhouette, avec des touches de paillettes, de sequins et de détails métalliques. Si les robes seront simples, les chaussures, les sacs et les barrettes seront plus élaborés. A ne pas manquer pour les tendances de la cérémonie 2022, les bandeaux, d’une infinie variété pour s’adapter à tous les goûts et toutes les tenues, grande accroche de l’année dernière et également tendance pour 2022. Les barrettes à cheveux avec des pierres et des cristaux, en or ou en argent, élégantes ou avec un effet vintage, sont également très belles.

Eh bien, mes chers invités de mariage, j’espère vous avoir donné quelques bonnes idées pour le look de l’année prochaine. Cela vaut la peine de prendre de l’avance, car vous pourrez choisir calmement et sereinement, et peut-être même trouver une bonne occasion. Et avec ce petit guide, vous saurez déjà sur quoi vous concentrer pour être fabuleuse. Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver votre robe de cérémonie préférée.

 

Articles relatifs :