L’habillement pour mariage : Une question de statut

Choisir la tenue qu’on va porter est l’une des plus délicates tâches à effectuer quand on a l’honneur d’être invitée à une cérémonie nuptiale. Bien souvent, on est perdu entre le grand nombre de possibilités, les limitations de sa morphologie, la personnalité, et surtout l’envie de paraître élégante et chic.  Mais s’il y a bien un paramètre qui compte autant que tous les autres réunis dans le choix de la tenue pour mariage, c’est la prise en compte de son statut, qui dépend essentiellement de vos rapports avec les mariés. Pour ne pas vous égarer et éviter des déphasages, voici quelques conseils pour choisir votre tenue pour mariage en fonction de votre statut.

Robes de soirée invitées pour mariage

Si vous êtes la mère du ou de la marié(e), pensez à éviter les couleurs claires. Le noir ne fait également pas un bon parti. Préférez plutôt des tonalités plus douces : pastel, chocolat, rose poudré, bronze, vert, etc. Quant à la matière de base de votre modèle, optez pour des tissus nobles : taffetas, soie, mousseline ou encore organza par exemple. Pour la longueur, privilégiez une robe invité mariage aux genoux ou robe longue, avec une veste à manches longues assortie. L’option du tailleur reste aussi parfaitement envisageable.

robes longues sur mesure pour invitées mariage 2018

Vous participez aux noces en tant que témoin ? Une robe pas trop courte (genoux de préférence pour la limite) ou un smoking sont autant d’options possibles. Evitez du blanc au risque de contrarier l’heureuse du jour. Le marine et le pastel sont plutôt les couleurs à préférer. Pensez en outre à accorder votre style avec celui des autres témoins, pour afficher une certaine harmonie tout au long de la cérémonie, mais aussi sur les photos !

reine Letizia en robe invitée bleue asymétrique d'Espagne et rio Felipe

Vous êtes plutôt une invitée lambda ? Misez sur la discrétion, avec une robe sobre en bleu ou en gris, des couleurs modérées et des accessoires peu imposants si vous devez juste assister à la cérémonie et au vin d’honneur. Au cas où vous devriez par contre participer au diner et à la soirée, il est possible de se permettre une robe rouge pour mariage bustier patineuse, ou pourquoi pas semi-longue style fourreau, pour plus d’allure.

Robes invité courte au mariage

Certains points pratiques sont en outre essentiels pour réussir sa participation à une cérémonie de noces. D’abord les chapeaux : faut-il en mettre ? Pas obligatoirement, à moins d’être vraiment proches des mariés, ou s’il s’agit d’un souhait du couple. Dans l’un ou l’autre des cas, pensez à des chapeaux aériens et larges, qui devront bien sûr épouser le reste de votre look. Comme alternative, vous pouvez également choisir de mettre des bibis, des headbands ou autres serre-têtes, plus discrets et pourtant très élégants.

Dans la mesure du possible, pensez à vous changer pour la soirée. A défaut d’une robe de soirée classique, une petite robe noire chic suffira amplement. Prévoyez entre autres des chaussures plus confortables pour la danse et bien sûr des accessoires assortis, et le tour est joué. Enfin, côtés tendances, tout est possible. Air rétro, allure pin-up, ou tout autre style, l’essentiel c’est d’être élégant et démarqué tout en restant fidèle à sa personnalité !

Si vous souhaitez lire plus d’articles similaires à Robespourmariage.fr, cliquez ici : https://www.robespourmariage.fr/blog/robe-invitee-de-mariage-pour-une-apparition-empreinte-desthetique/

Et https://www.robespourmariage.fr/blog/faites-le-plus-exquis-des-choix-pour-votre-robe-invite-de-mariage/

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d’une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d’honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *