De même que les looks de tous les jours, tout ce qui entre dans la réalisation du mariage est en perpétuelle évolution. Les fleurs, le style nuptial et les looks changent avec le temps et en fonction des créations. Néanmoins, malgré que la diversité soit frappante, ces styles de vêtements répondent à certaines coupes de base qui, elles, se retrouvent chez tous les créateurs. Si la mariée doit se parée la plus dignement possible, il n’en est pas moins pour l’invitée qui se doit d’être également impeccable.
La robe dos nu
La préférence des célébrités c’est le dos nu pour laquelle elle opte pour faire le maximum de sensation. Malgré qu’elle soit apparue depuis fort longtemps, le dos nu a su conquérir les femmes de toutes morphologies et générations qui en font une véritable arme de séduction. La robe dos nu est une robe très sensuelle dont l’originalité dépend des coupes et des parures.
Vous pouvez opter pour une création avec un col et un dos nu drapés, séduisant par son embellissement au rhinestone. Avec son col montant et ses manches courtes, une autre robe de soirée pour mariage près du corps dessine non seulement vos courbes à la perfection mais aussi captive grâce à sa merveilleuse coupe de dos.
La robe halter
Ce type de robe vous rend sensuelle à volonté. Souvent délaissée au profit de la robe bustier, cette robe liée au cou est parfaite pour les femmes ayant de petites épaules. Si elle donne du volume à la poitrine, cette robe décolletée dévoile également une partie du dos.
La surface mise à découvert peut être plus ou moins importante en fonction de la coupe. La robe peut être fermé au col ou ouvert avec un V plongeant et une encolure en cœur. La robe halter n’est pas l’apanage des petites robes, elle peut revêtir plusieurs formes.
Déclinée en version longue ou courte devant longue derrière, ce sont les détails qu’on lui apporte qui la rehausse encore plus. Ainsi, on la voit ornée de strass, embellie avec la dentelle, ou cousu dans un soyeux tissu scintillant pour vous faire briller. Vous avez donc le choix entre la robe de cocktail pour mariage en mousseline plissée ou une robe de soirée brodée que vous pouvez vous faire confectionner sur mesure.
Les épaules nues
Pour votre prochaine invitation à un mariage, n’hésitez pas à dénuder vos épaules. Ce style fait carrément tous les looks du moment. Ce genre de robe apparait comme une manière audacieuse et sensuelle d’affirmer son gout et sa beauté. C’est aussi le choix des femmes qui n’aimerait pas arborer un bustier pour se faire remarquer.
Elle peut avoir une ou deux épaules nues sans tomber dans la vulgarité puisqu’il existe des matières rigides qui donnent un effet sophistiqué et d’autres plus douces comme la mousseline qui vous offre une magnifique chute aux épaules. Elle se porte pour éblouir à toutes les occasions surtout lorsque vous la préférez sexy comme la robe pour mariage invité en mousseline avec encolure asymétrique. Cette robe vous fait reine de la soirée par sa fente frontale. Les épaules nues, c’est aussi le fort de la robe de la future mariée qui se veut absolument radieuse.