Le violet: toujours aussi tendance pour les demoiselles d’honneur

Tout comme un spectacle de Broadway, les mariages sont de nos jours sont de véritable mise en scène, dans laquelle toutes les personnes présentes jouent un rôle très spécial, rendant cette journée inoubliable pour les deux entichés. Bien que la mariée soit sans aucun doute la star du jour, cela ne signifie pas que la robe des autres personnages doit être ignorée, en particulier les demoiselles d’honneur qui se tiennent aux côtés de la mariée tout au long de la célébration. Lorsque nous parlons de l’apparence de la demoiselle d’honneur, son rôle est avant tout de rehausser davantage l’allure et la parure de la mariée. Pour cette raison, choisissez la bonne couleur est extrêmement importante et la tendance actuelle se tourne beaucoup plus vers le violet.

La particularité du violet

robe demoiselle d'honneur longue violette bustier coeur drapé
Robe demoiselle d’honneur violette bustier coeur plissé

Au départ, le violet était la teinte réservé aux membres de familles royales, car il était à la fois rare et précieux. C’est la fusion subtile du bleu et du rouge qui donne naissance à cette variété de teintes, symbolisant le romantisme par excellent. Contrairement au rouge qui est trop chaud ou au jaune qui est trop brillant et vif, le violet nous fait baigner généralement dans une atmosphère élégante et délicate ; c’est une couleur très appropriée pour les mariages de printemps et d’automne.

robe demoiselle d'honneur violette longue
Référence : GS24994; EV19301; EV19250; WPBG1414

Féminin et délicat, le violet est une couleur dont les nuances qui varient de l’indigo au lilas et à la lavande, et peuvent révéler la beauté de toutes les carnations. La neutralité du violet en fait une belle couleur, qui saura également mettre en valeur les robes de mariée en blanc, crème ou ivoire. Mais encore faudrait-il savoir bien l’adopter.

Bien porter le violet en tant que demoiselles d’honneur

robe demoiselle d'honneur longue parme haut en dentelle appliquée avec bretelles
Robe cortège mariage longue parme appliquée de dentelle à bretelles

Comme mentionnées ci-dessus, les demoiselles d’honneur jouent un rôle important dans les célébrations de mariage. Pour cette raison, il ne fait aucun doute que leur apparence se doit d‘être à la fois élégante et confortable. Pour cette raison, le style bohème chic semble être la tendance avec ce côté léger et fluide.

robe cortège mariage courte devant longue derrière empire avec bretelle fine
Robe demoiselle d’honneur bascule taille Empire à bretelles Spaghetti

Pour ceux qui veulent montrer légèrement leurs jambes, vous pouvez également choisir une robe bascule ou robe courte. Le plus important est de toujours miser sur des matières nobles et délicates, comme le tulle, la mousseline ou encore la dentelle.

Chez notre site, nous voulons que vous et votre cortège soyez absolument glamour pour votre grand jour. Si vous aimez l’idée d’habiller vos demoiselles d’honneur d’une jolie robe violette, vous êtes au bon endroit. Découvrez notre incroyable sélection de robes de demoiselle d’honneur violettes dans toutes les nuances, du lilas au prune, pour trouver le look parfait pour votre mariage unique.

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d'une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d'honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *