Le facteur taille et les robes de demoiselle d’honneur toutes tailles

C’est un parcours épuisant de montagnes russes émotionnelles que de se battre pour perdre du poids ou rassembler suffisamment de courbes féminines avant le jour du mariage, juste pour se glisser dans la meilleure des robes de demoiselle d’honneur. Pourquoi se donner tant de mal alors qu’il existe des robes et des robes de demoiselle d’honneur toutes tailles ?

Choisir la robe de demoiselle d’honneur selon la différente style et couleur

Robe soirée vintage longue dos nu en dentelle bleu clair
Robe demosielle d’honneur fourreau en dentelle motif feuillage

Quelles que soient votre taille et votre morphologie, il existe une multitude de robes de demoiselle d’honneur parmi lesquelles vous pouvez choisir. Ces robes existent en différentes tailles pour s’adapter aux petites, petites, moyennes, grandes et très grandes silhouettes. Les motifs et les couleurs sont également destinés à cacher les défauts du corps et à mettre en valeur les atouts physiques. Au lieu de vous punir avec ce terrible régime eau et pain, choisissez une robe qui vous va parfaitement avec un centimètre ou deux de plus, juste au cas où.

Dans la plupart des cas, la mariée décide de la couleur de la robe pour les dames d’honneur, mais elle accepte que ses demoiselles d’honneur choisissent le modèle de la robe, surtout si ces dernières règlent la facture. S’il est possible que les demoiselles d’honneur fassent leurs achats ensemble, c’est financièrement avantageux pour tout le monde, car les salons de mariage accordent une remise énorme de 10 % pour une commande de quatre robes ou plus.

Dans les dernières étapes du choix des robes de demoiselle d’honneur, vous devez encore osciller entre les pastels et les couleurs vives, les robes de soirée longueur plancher et les robes de cocktail plus courtes, les créations sans bretelles et sans dos. Finalement, vous n’avez plus que trois choix à faire. La règle d’or est de toujours choisir une robe qui vous donne l’air glamour et de vous sentir à l’aise pour porter ce que vous avez choisi dans le rayon. Quelle que soit la taille que vous avez la chance d’avoir, le confort doit toujours précéder le style.

Choisir la robe de demoiselle d’honneur selon différente silhouette

Robe demoiselle d'honneur tulle vintage parme bustier coeur
Robe demoiselle d’honneur parme bustier appliqué

Si vous êtes en surpoids et que vous n’avez pas le temps de perdre tous ces kilos superflus en six mois, vous ne devez pas avoir peur de choisir un modèle élégant. Si le salon nuptial n’a pas la taille de la robe en stock, il peut vous coudre une robe avec le modèle que vous souhaitez. Vous devez vous rendre aux essayages prévus et visiter le magasin deux semaines avant le mariage pour leur laisser le temps de modifier la robe si vous avez perdu ou gagné quelques centimètres à la taille. Rehaussez votre style avec des accessoires et mettez des chaussures élégantes et vous êtes prête à partir.

Si vous êtes petite et avez un petit gabarit, consultez la section des robes de demoiselle d’honneur pour les petites tailles. Examinez les styles qui attirent votre attention et choisissez-en un qui vous va bien et dont la coupe met en valeur votre silhouette. Évitez les robes avec d’énormes volants et de larges ceintures – vous disparaîtrez de la vue. Optez plutôt pour des lignes simples et des robes qui mettent davantage en valeur vos jambes, vos bras et votre décolleté.

Pour une morphologie et une taille normales, il n’est pas nécessaire de procéder à des « retouches massives ». Quelques points de suture pour relever l’ourlet peuvent être nécessaires et c’est tout. Vous devez néanmoins choisir une robe qui flatte votre silhouette et dissimule vos défauts.

Quand acheter la robe de demoiselle d’honneur ?

Robe demoiselle d'honneur bustier drapé avec bretelles convertibles
Robe demoiselle d’honneur champagne drapé avec bretelles convertibles

Les mariées achètent leur robe de mariée six mois avant la date de l’autel. Cela leur donne le temps de comparer les prix des forfaits nuptiaux. Vous devez faire de même lorsque vous achetez une robe de mariée. Vous ne trouverez pas la robe de vos rêves en un jour. Vous avez besoin d’au moins deux semaines pour faire du shopping. Une fois que vous avez trouvé la robe parfaite, passez votre commande et rendez-vous aux séances d’essayage. Les robes sont généralement livrées une semaine avant le mariage ; veillez donc à vous rendre à l’essayage final avant la date de livraison. Quelles que soient votre taille et votre morphologie, vous devez bénéficier du meilleur essayage de robes de demoiselle d’honneur. Prenez donc le shopping au sérieux au lieu de vous battre pour rentrer dans une robe qui ne vous ira certainement pas le jour J.

Choisir des robes de demoiselles d’honneur n’est pas une tâche facile, car il faut tenir compte du lieu de la cérémonie, des caractéristiques physiques et des silhouettes des demoiselles d’honneur, du style de la célébration. La boutique en ligne Robespourmariage.fr où des dizaines de tenues de créateurs sont disponibles, vous aidera à trouver des variantes pour chaque idée.

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d'une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d'honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *