Êtes-vous dans les préparatifs de votre mariage ? Après avoir acheté ou commandé votre robe de mariée, il est temps de penser au modèle de robe de soirée que vos demoiselles d’honneur vont porter le jour J. Voici nos meilleurs conseils pour choisir correctement la tenue des jolies demoiselles.
Demander l’avis de chaque demoiselle d’honneur pour la robe

Certaines futures mariées commettent l’erreur d’imposer un seul style de robe à toutes leurs demoiselles d’honneur. Mais il faut savoir qu’elles ont chacune leur propre morphologie et si vous les obligez à porter une robe de soirée qui ne les met pas en valeur, certaines d’entre elles risquent de ne pas se sentir à l’aise tout au long de célébration. Toutefois, il est crucial que tout soit homogène. Vous pouvez donc proposer un tissu d’une couleur bien précise comme le rouge et laisser vos demoiselles d’honneur choisir la coupe qui leur convient. De préférence, la longueur des robes devrait être identique ou presque pour une meilleure harmonie. Une belle robe de cocktail reste d’ailleurs une valeur sûre.

Même si vous ne devez rien imposer à vos demoiselles d’honneur, il faut quand même donner quelques directives. Outre le tissu, la couleur et la longueur de leur robe de soirée, la simplicité de la coupe peut être privilégiée. Ainsi, elles ne viendront pas avec des styles trop différents qui risquent de nuire à l’harmonie de l’équipe. Des strass, des sequins et/ou des perles peuvent être utilisés mais à condition de ne pas en abuser. Les demoiselles d’honneur ne doivent pas briller plus que la mariée. De même, les décolletés plongeants et tout ce qui est trop sexy sont à éviter à tout prix.
Le choix de la couleur de la robe de demoiselle d’honneur

Nous avons déjà dit qu’en tant que star du grand jour, vous avez le droit d’imposer une couleur à vos demoiselles d’honneur. En cela, il faut tenir compte du thème de votre mariage et opter pour le ton le plus pertinent. Une robe de demoiselle d’honneur rouge est toujours parfaite pour un thème romantique. À savoir que le rouge symbolise également le luxe, la force, les émotions et la puissance. Il s’adapte donc à tous les thèmes qui tournent autour de ces éléments. Par ailleurs, la couleur des robes des demoiselles d’honneur doit être en accord avec la décoration de la salle de mariage. Et si vous le voulez, chacune peut choisir la nuance qu’elle souhaite. Pour des robes rouges populaires pour mariage, par exemple, les filles ont le choix entre le corail, le rouge vif, le pourpre, le bordeaux, l’amarante, etc.
Si vous avez choisi une date en été, des robes de soirée fluides et confortables seront idéales. Pour l’hiver, vous pouvez proposer un style de robe longue (mais pas plus longue que la robe de la mariée). Il est même possible d’ajouter une cape qui est très en vogue en ce moment. Le choix du tissu doit également se faire en fonction de la saison pour préserver le confort de vos demoiselles d’honneur.