Etre mère du marié ou de la mariée est un statut important qui confère de grandes responsabilités. La mère de la mariée apparaîtra en effet, sur toutes les photos et parlera probablement à plusieurs invités. A part les mariés, elle est la première personne à considérer. Pour cela, son look ne doit pas être bâclé. A travers elle, on devine la personnalité de sa fille et donc, le fashion faux-pas est absolument à éviter.
Le style de mariage
Même si elle n’est pas la star du jour, la maman joue un rôle primordial dans la réussite de la cérémonie de mariage. Et un mariage, c’est d’abord une question de look. Si votre enfant vous a fait part d’un style particulier qu’elle aurait voulu c’est le moment de lui faire plaisir. Ou alors, inspirez-vous du thème de mariage.
S’il s’agit d’un mariage champêtre, vives les imprimés fleuris ou présentant tout type de végétation. Des chaussures en pailles ou un chapeau seront parfait pour votre look. L’existence d’un dress-code vous facilite la tâche mais dans le cas contraire, il est préférable d’opter pour des robes pour mariage qui arrivent au genou ou au ras de la cheville.
Elégance et confort
Le tailleur faisant parfois trop sévère, ce sont les robes qui ont la cote. Robes oui, mais pas trop courtes ni trop longues au risque de voler la vedette à la mariée. Peu importe la marque de votre robe, elle ne sert à rien si vous n’êtes pas à l’aise. Ce genre de détails se voit très vite et vous mets dans une position bien inconvenable. Vous devez penser à toutes les activités que vous aurez à faire avant d’effectuer votre choix. A part les robes vous pouvez opter pour une jupe associée à une blouse ou un chemisier.
Il faut savoir que votre morphologie détermine aussi votre allure du jour J. Si vous êtes ronde, préférez les robes fluides et simples qui ne moulent pas le corps. La robe mère mariée droite ira à merveille aux morphologies H tandis que les formes sablier seront sublimées par des robes cintrées à la taille. Cependant, la matière est absolument à prendre en compte. Le lin ou le synthétique sont à éviter car ils sont à l’origine des transpirations et autres inconforts. Il faut privilégier le naturel tel que la soie, la mousseline ou le coton.
Bien choisir les couleurs
Le choix des couleurs est d’abord une question de choix. Toutefois, on élimine le blanc sauf indication contraire de la mariée. Le noir, est une couleur bien timide et inappropriée pour un jour heureux. Si vous y tenez, vous pouvez ajouter d’autres couleurs sur les détails de la robe. Toutes les autres couleurs sont donc autorisées pourvu qu’elles ne sortent pas de la thématique du mariage.
Vous pouvez donc porter une tenue d’une couleur douce pour une ambiance bucolique ou des couleurs vives pour une décoration urbaine. Sur robespourmariage.fr, il est facile de trouver le look exceptionnel de robes pour la mère de la mariée qui vous ressemble.