Comme beaucoup de symboles encore présents dans les sociétés actuelles, l’origine de la demoiselle d’honneur remonte à la période antique romaine. La tradition, voulait alors que les futures mariées se dirigent à l’église, escortée par plusieurs jeunes gens du même âge, vêtus exactement de la même façon que les futures mariées, afin de les protéger du mauvais œil. Si de nos jours, le rôle de la demoiselle d’honneur est devenu bien plus pragmatique, certaines futures mariées préféreraient le confier quand même à des petits enfants qui vont constituer le cortège de fille. Et ce n’est pas parce qu’elles sont des enfants que l’on doit prêter moins attention à leur look. À cet effet, notre site vous propose dans cet article de miser sur des robes bicolores pour le cortège de fille. Pourquoi et comment, poursuivez la lecture pour le découvrir.
Particularité de la robe de cortège fille bicolore
Pour habiller de petites filles, vous trouverez sans doute dans les boutiques ou magasins, toute une kyrielle de pièces adorables. Cependant, bon nombres d’entre elles paraissent classiques, et sont vues et revues à maintes reprises. Alors que le but d’une organisation de cérémonie de mariage est de créer une certaine esthétique visuelle et originale, ce n’est certainement pas l’occasion de se contenter de banales robes pour habiller les petites filles du cortège. Dans la quête de l’originalité et de l’allure ultra chic tant recherché, la robe bicolore se démarque spécialement du lot.
Style à la beauté frappante, ce sont des vêtements qui attirent promptement l’attention à la faveur de leur texture qui affiche une double teinte. La robe bicolore associe deux couleurs pouvant se côtoyer pour d’avantage d’effet esthétique et stylistique. Dans le cas d’un look pour les petites filles d’un cortège de mariage, le blanc semble être omniprésent. Toutefois, la robe bicolore offre de nombreuses possibilités en matière d’association de couleurs ; une aubaine si vous avez envie de sortie des sentiers battus. Et c’est justement là l’un des avantages de miser sur une telle pièce.
L’art de faire adopter un look bicolore au cortège de filles
Guillerette, originale et d’une esthétique indéniable, la robe de cérémonie fille bicolore se décline dans une multitude de variété. Vous en trouverez certaines ou, les deux couleurs se partage le vêtement à part égale, mais dans d’autres cas, une teinte sera plus dominante que l’autre afin d’apporter une touche d’originalité à la tenue. Il peut s’agir par exemple d’une broderie puérile, un nœud papillon, une fleur, ou encore un jeu de froufrou qui soit consacré à l’autre teinte. Quoi qu’il en soit, dans l’ensemble, l’on doit porter un regard particulier sur la matière. C’est elle qui est déterminante dans le rendu final de la robe.