Ivoire ou Rose : Quelle teinte pour une allure cortège nuptiale originale ?

Le mariage constitue pour beaucoup l’évènement majeur d’une vie, et ceci à juste titre compte tenu de ce qu’il symbolise. Qui dit mariage cependant, dit par ricochet préparatifs ; et au nombre des préoccupations essentielles qui embarrassent lors des préparatifs nuptiaux, on retrouve évidemment la sélection de la robe pour mariage. Cette dernière doit se choisir conformément à un minimum de critères, qui prennent en compte le style, le confort de la future dame, mais aussi le message véhiculé notamment par les couleurs du look nuptial. En effet, plus d’une fois déjà, la teinte de la robe chic pour mariage a été source de divergences, notamment quand il fallait choisir entre de l’ivoire et du rose. Toutes les deux étant fortement appréciables, un dilemme peut s’installer assez facilement. Alors, ivoire ou rose, que prioriser pour sa tenue nuptiale ?

chic robes demoiselles d'honneur ivoires

L’ivoire est un terme utilisé pour désigner cette couleur d’aspect blanc crémeux, que d’autres assimilent même à du blanc cassé, avec une fine teinte jaunâtre. De clarté moyenne, c’est une couleur qui a l’art d’illuminer tout ce qu’elle enveloppe, surtout lorsqu’elle est uniforme. Dérivé du blanc, l’ivoire en rappelle le caractère immaculé et pur ; c’est d’ailleurs ce qui justifie l’expression ‘blancheur d’ivoire’, qui traduit un état sans tâche, un symbole de pureté. Mieux, l’ivoire s’identifie plus à la notion de mariage d’un point de vue traditionnel, du fait de sa blancheur. Enfin, l’ivoire, en référence à la matière rare et précieuse, est un signe de luxe, de richesse et de classe ; ce qui en fait une option parfaite pour un look cortège nuptial.

Suki Waterhouse en robe rose pour mariage & Bradley Cooper

En face, la couleur rose véhicule une toute autre ambiance. D’entrée de jeu, on parle d’un modèle coloré pour tenue nuptiale, ce qui est déjà exclusif. En outre, considéré par beaucoup comme étant l’emblème du romantisme et de l’amour par excellence, le rose apporte une réelle touche de sensualité et de douceur ; de fait, une robe rose pour mariage est d’autant plus indiquée pour une cérémonie nuptiale car le mariage célèbre l’amour et l’union consentie de deux êtres liés par une romance. Par ailleurs, résultant d’une atténuation du rouge, la teinte rose dispose d’une tonalité vive et attractive pour automne mariage, qui ne laisse personne de marbre. C’est une teinte qui traduit joie et convivialité, autant de sentiments propres au mariage.

robes colorées de demoiselle d'honneur en ton pastel

D’un côté la forme, et de l’autre le fond ; d’une part la tradition, et d’autre part un air de modernité, de rupture : que choisir ? Pour une allure véritablement originale et remarquée, le rose semble mieux approprié. Cela dit, si vous préférez un look moins pimpant et moins captivant, l’option de la robe ivoire reste disponible, sans compter qu’elle vous propose un rendu sensiblement plus chic. Le tout sera une question de feeling, mais aussi et surtout d’habitude. Enfin, vos accessoires devront vous orienter dans votre sélection : il est indispensable que votre look soit harmonieux.

Robe chic rose pastel bascule & Robe ivoire courte en dentelle pour mariage

La robe rose poudrée élégante col cache cœur ornée de nœud papillon, ainsi que la robe ivoire à col illusion en dentelle sont d’excellents échantillons de chaque couleur, disponibles parmi plein d’autres sur le site robespourmariage.fr. Faites-y un tour pour une sélection optimale, et un mariage 2018 extra.

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d’une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d’honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *