Invités de mariage inspiration mode pour un mariage de printemps

Le printemps est la saison de la nouvelle vie, de l’amour, et de l’échange des vêtements lourds de l’hiver contre des robes amusants et coquets. Le temps plus chaud et l’éclosion des fleurs sont également synonymes d’événements tels que les fêtes de bébé, les fiançailles et les mariages.
L’une des robes les plus importantes dont chaque femme a besoin dans sa garde-robe de printemps est celle qui convient à un grand nombre d’événements, tant formels qu’informels. Trouvez l’inspiration pour votre robe d’invité de mariage avec quelques conseils de style simples.

Couleurs

Robe de soirée fourreau à décolleté V avec mancherons volants
Robe fourreau courte orange mancherons volants jupe irrégulière

Les pastels et les tons sourds sont toujours un choix populaire pour le printemps. Ils sont faciles à habiller avec des motifs et des accessoires pour s’adapter à n’importe quel événement. Si vous préférez porter quelque chose de plus audacieux, vous pouvez toujours opter pour des motifs floraux colorés, ou accentuer une couleur unie avec une veste à motifs audacieux.

Et maintenant, la question essentielle que tant d’invités posent. Puis-je porter du blanc à un mariage ?La réponse courte est NON. Un invité habillé en blanc (ou en crème) est un gros faux pas. La seule et unique fois où les invités sont autorisés à porter du blanc à un mariage, c’est lorsque les mariés le demandent expressément à leurs invités.

Tissus

Le printemps est la meilleure saison pour porter des tissus légers et féminins. Choisissez des vêtements en coton léger, en mousseline, en jersey, en tulle, en soie, en satin et en Georgette. Ces tissus sont parfaits pour leur légèreté et leur fluidité, et ils créent un look romantique lorsqu’ils sont portés lors d’événements spéciaux.

Cocktail

Robe de cocktail courte devant longue arrière à haut dentelle
Robe de cocktail bleu haut en dentelle

Le style cocktail est également connu sous le nom de code vestimentaire semi-formel. Il s’agit d’un style polyvalent qui convient parfaitement aux cocktails, aux clubs sophistiqués, aux mariages et aux fêtes de toutes sortes. La façon la plus simple de créer ce look est d’habiller votre petite robe noire avec des accessoires colorés comme une veste à fleurs, un châle léger ou des bijoux étincelants.  Les robes de cocktail sont normalement d’une longueur de ¾, avec un look habillé, et vous pouvez facilement les associer à des sandales à lanières ou à une superbe paire de talons.

Formel

Robe de bal noire & blanche asymétrique simple
Robe longue asymétrique simple noire & blanche

Un code vestimentaire formel peut également être considéré comme une cravate noire. Lorsque vous assistez à un événement formel, les robes doivent être longues, longueur cheville ou plus. Considérez la tenue de soirée comme une occasion de vous mettre en valeur. Pensez à une tenue que vous envisageriez de porter aux Oscars.

Vous êtes maintenant prêt à profiter d’une journée de shopping, à la recherche de la robe d’invité de mariage parfait. Lorsque vous vous retrouvez dans une boutique en ligne comme Robespourmariage.fr, gardez en tête les conseils listés ici pour être l’invitée la plus charmante de votre mariage d’été !

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d'une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d'honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *