Ce dimanche, le code vestimentaire aura un ton vindicatif. Il y a un vrai la mer de robe de soirée noire sur le tapis rouge du Golden Globe 2018. De nombreuses célébrités ont en effet choisi d’utiliser la mode pour lancer un message important lié au mouvement Time’s Up. Des célèbres stars hollywoodiennes se sont rendues sur le tapis rouge portant des robes noires, faisant ainsi une protestation vestimentaire contre le harcèlement sexuel au sein de l’industrie, un sujet qui a été longuement débattu depuis l’apparition des plaintes contre Harvey Weinstein à la fin de l’année dernière.
Avant la cérémonie, nous avions l’impression que les récompenses annuelles de cette année allaient sortir de l’ordinaire – et nous avions raison. Emma Watson, Nicole Kidman, Emma Stone et Natalie Portman sont quelques-unes des actrices qui font déjà partie de Time’s Up. Nous allons voir tout ce que vous devez savoir sur les robes noires glamour qui ornent les Golden Globes.
Allison Williams est la première sur le tapis rouge aux Golden Globe Awards de 2018 qui ont eu lieu à l’hôtel Beverly Hilton, le dimanche 7 janvier à Beverly Hills, Californie. L’actrice de 29 ans a ajouté un éclat d’orange scintillante au haut de sa robe noire, en respectant le code vestimentaire du mouvement Time’s Up.
Emma Stone portait une robe en dentelle noire asymétrique moulante. Elle n’ a pas gagné un Golden Globe pour son rôle dans « Battle of Sexes » le dimanche soir, mais elle était certainement en lice pour « Coolest Date » pour la soirée. En compagnie de Billie Jean King, que Stone a interprétée dans le film, le duo a fait vibrer leurs meilleurs ensembles noirs.
Angelina Jolie s’est portée sur le tapis rouge dans une robe aux détails de plumes dramatiques – le chiffre accrocheur avec son encolure fine et ses grandes manches panache.
Dakota Johnson était magnifique sur le réseau de tapis Golden Globes red carpet 2018 dans une robe noire Gucci ornée d’une ceinture à boucle avec strass, qui restera dans les mémoires comme l’un des tapis les plus sobres et les plus sombres depuis des décennies.
Kendall Jenner s’est ensuite habilement défendue sur le tapis rouge dans une incroyable robe soirée de Giambattista Valli. Le nombre impressionnant de modèles de la collection couture de Valli était un spectacle à voir – les multiples couches de mailles ajoutant parfaitement un peu d’intérêt au code vestimentaire tout noir.
Enfin, Jessica Biel fusionne le vieux glamour hollywoodien avec une touche de modernité dans une robe en tulle et velours sans bretelles. Le joli design de la collection haute couture printemps 2017 de Dior a assuré à l’actrice une silhouette chic et intemporelle.
Le tapis rouge 2018 Golden Globes est une preuve de plus que l’on ne peut jamais avoir mauvaise mine en noir – et que les femmes sont invincibles.
Les étoiles sur le tapis rouge attendent les initiés, les présentateurs de la télévision et les journalistes avec une épinglette « TimesUp », symbole de la soirée, épinglé sur la robe noire. Une vague noire sur le tapis rouge en signe de protestation contre le harcèlement à Hollywood, très splendide ! Quelle tenue préférez-vous ?
Voir aussi : https://www.robespourmariage.fr/blog/robes-roses-feeriques-aux-golden-globes-2017/
Crédit : Robe pour aller à un mariage