Encolure asymétrique à la façon estivale

Après le retour fulgurant du col Bardot ce printemps, la tendance de cet été est au dénuement d’une seule épaule. Tendance mode intemporelle, l’encolure asymétrique est réputée pour tenir le haut de l’affiche chaque demi-décennie. Depuis quelques semaines, déjà, elle vient s’insinuer subtilement dans nos garde-robes pour s’imposer à nous comme le nouveau décolleté de la saison. À travers cet article on vous invite donc à la redécouverte de cet indémodable du vestiaire féminin et vous délivre également quelques astuces pour la porter de façon tendance cet été.

Atouts esthétiques et stylistiques des robes à encolure asymétrique

robe rose corail courte encolure asymétrique plissée pour mariage
Robe courte rose corail à col asymétrique plissé pour mariage

Comme vous le savez sans doute, l’encolure asymétrique se caractérise par l’existence d’une seule manche ou d’une seule brettelle, laissant de manière gracieuse, une épaule dénudée, avec une ligne diagonale sur la poitrine. S’il est évident qu’elle dynamise la silhouette tout en y apportant une élégance et une grâce à nulle autre pareil, elle se veut par ailleurs sexy et se porte plutôt facilement. Une simple découpe peut donc conférer une allure de déesse à une robe qui aurait pu être banale et passer inaperçue.

robe soirée bordeaux longue col asymétrique en taffetas ornée de fleurs 3D pour mariage
Robe soirée bordeaux longue encolure asymétrique en taffetas ornée de fleurs 3D

Néanmoins, il faut noter qu’une robe à encolure asymétrique, ne va pas être portée de la même manière à un dîner de gala et à un déjeuner d’été en pleine nature. En ce qui nous concerne dans la suite de cet article, il s’agira de vous dévoiler les façons de porter plus simplement et plus sobrement la robe à encolure asymétrique en été sans pour autant perdre la touche d’élégance qui en fait son charme.

L’art de bien porter la robe à encolure asymétrique durant l’été

robe encolure asymétrique courte longue à fente avec volants pour mariage
Réf : GS24990, WPBG1394, PPCG2449 sur Robespourmariage.fr

Si le retour des beaux jours ravi tous les cœurs, c’est simplement parce que c’est l’occasion de bronzé, et de dévoiler un peu de peau et à ce titre, la robe de soirée à col asymétrique tombe à pic. Si elle sait jouer la carte de sensualité avec subtilité, elle peut également se révéler être décontracté, idéale pour les looks de soirée et d’événement important, par exemple, le mariage. Tout dépend de comment l’on décide de l’arborer. Pour celles qui ont une petite poitrine par exemple, elles pourront miser sur les modèles à volants pour une allure un peu bohème. En revanche, la fente latérale sera la parfaite combinaison entre une allure sexy et une allure décontractée.

Sur notre site, nous disposons de toute une multitude de robes à encolure asymétrique qui sauront vous sublimer durant cet été. Dans notre collection, chaque femme trouvera pour elle-même une robe dans laquelle elle ressemblera à une vraie star. Nous vous invitons cordialement!

 

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d'une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d'honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *