Divine et magique – couleur Ultra Violet en tendance 2018 selon Pantone

On a la couleur de l’année 2018 ! Comme chaque année, Pantone, l’autorité mondiale de la couleur, a annoncé que le PANTONE 18-3838 Ultra Violet, un violet vibrant et mystérieux, est la couleur de 2018. Mystique et dramatique, cette couleur frappera la nouvelle année avec sa personnalité puissante.

Couleur de l'année 2018 - Ultra Violet
Un ton violet qui inondera les boutiques de vêtements, d’accessoires, de vitrines et bien sûr de style street, bien qu’on commence déjà à le voir dans certaines marques. La sélection de la Couleur Pantone de l’année est plus qu’un commentaire sur les tendances de la couleur, elle est le reflet d’un moment culturel collectif.


Des icônes de la musique comme Prince, David Bowie et Jimi Hendrix ont propulsé les sonorités Ultra Violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu’expressions personnelles de l’unicité.
Alors que les gens du monde entier s’intéressent de plus en plus à la couleur et réalisent leur capacité à transmettre des messages et des significations profondes, les designers et les marques se sentent capables d’utiliser la couleur pour inspirer et influencer.

Pour la soirée des MTV Awards 2017 prestigieuse, les célébrités s’étaient vêtues de leurs tenues les plus somptueuses. Elles étaient toutes rayonnantes puis étaient la proie des photographes venus immortaliser la soirée. Hailee Steinfeld tout aussi présente n’était pas à l’abri des flashs au regard de sa robe demoiselle d honneur violette qui la rendait très séduisante. En effet, elle portait une magnifique robe violette qui ne passait pas inaperçue sur le red carpet. D’encolure ronde, elle propose un décolleté au dos et n’était pas pourvue de manches. Cousue dans un tissu soyeux, la pièce affichait un design sexy qui s’accordait admirablement à la silhouette de la fashionista.

Hailee Steinfeld en violette

L’autre détail qui faisait la particularité de cette pièce est qu’elle est vraiment courte. Elle dévoilait de ce fait les jambes galbées de la star, consacrant ainsi le côté sensuel de son look. En remontant plus haut, on peut apercevoir deux ouvertures en forme de demi-losange de chaque côté ce qui laisse entrevoir une partie du buste de la belle en occurrence son ventre plat. De plus, des bijoux de couleurs or, noir et blanc ont été agencés avec perfection sur la pièce afin de la rendre très classe. Ce nouveau détail vient donner un caractère chic à l’originalité du look de la célébrité. Avec simplicité et élégance tout était si harmonieux qu’on ne pouvait se priver d’admirer sa parure.


Pantone a défini ce ton comme: »intrigant, fascinant et magique. Ultra Violet prend le bâton de la Greenery, couleur 2017 ; Selon Pantone, c’est une nuance violette intense et brillante, faite pour exprimer « l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire qui pointe vers l’avenir ». Vous aimez cette nuance de tendance pour mariage ?

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d’une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d’honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *