Conseils pour choisir une robe de cocktail pour un mariage

Vous avez donc reçu une invitation par courrier à un mariage, et le code vestimentaire est 《tenue de cocktail de mariage》, que portez-vous ? La première chose à faire est d’effacer l’air inquiet de votre visage, car trouver la robe parfaite est plus facile que vous ne le pensez !

Votre premier réflexe pourrait être de choisir ce dans quoi vous êtes le plus à l’aise, car le stress de savoir quoi porter n’est pas exactement votre partie préférée des mariages. Avec autant de tenues de mariage parmi lesquelles choisir, vous avez de la chance de pouvoir vous limiter à un choix simple : la robe de cocktail.

Où se déroule l’événement ?

Robe de cocktail bleue péplum appliquée de guipure
Robe de cocktail courte péplum avec manches trois quarts

Le lieu de l’événement peut vous donner une excellente idée de la robe de cocktail à porter. Par exemple, pour les événements extérieurs en journée, vous pouvez choisir une tenue de couleur plus claire avec un tissu aéré pendant l’été ou les mois plus chauds.

Pour les mariages en intérieur ou en extérieur pendant les mois plus frais, un tissu plus épais avec des couleurs plus sombres est un choix judicieux pour les hommes et les femmes.

Demandes des précisions à la demoiselle d’honneur

Robe de cocktail courte embellie de strass jupe à volants
Robe de cocktail rose saumon dos ouvert à volants

Ne pas être trop sûr que le code vestimentaire s’accompagne d’un thème particulier peut laisser place à de nombreuses erreurs lors du choix de votre robe.

La meilleure option est de demander à la mère de la mariée ou à la demoiselle d’honneur de vous aider à clarifier tout détail sur lequel vous êtes bloqué. Cela vous aidera non seulement à accélérer votre recherche de robe, mais aussi à éviter les erreurs ou les conflits avec la mariée pendant le cocktail.

Inspiration pour la robe de cocktail : que porter

Il existe de nombreuses variantes de robes de cocktail, ce qui vous donne beaucoup d’options parmi lesquelles choisir. Nous avons mis en évidence quelques choix à l’abri des erreurs pour vous aider à être la plus belle lors de l’événement.

  • Combinaison
Combinaison à sequins argenté décolleté V
Combinaison chic à pantalon longue en sequin brillant fluide

Une combinaison formelle peut sembler être un choix improbable de robe de créateur pour aller à une soirée cocktail, mais croyez-nous sur parole quand nous disons que vous ne pouvez pas vous tromper.

  • Robe

Les robes sont l’un des premiers choix des femmes lorsqu’il s’agit d’une tenue de cocktail.

  • Courte devant longue derrière

Les robes courtes devant longues derrière peuvent être considérées comme un peu trop habillées pour les cocktails, mais avec un peu plus de confiance et une bonne tenue, vous pouvez le faire fonctionner.

La robe de cocktail pour les mariages est un choix populaire pour le code vestimentaire, donc les options de vêtements parmi lesquelles vous pouvez choisir sont disponibles en abondance. Maintenant que vous avez une idée des tenues appropriées pour l’occasion, votre shopping deviendra un jeu d’enfant. Achetez dès aujourd’hui la collection de robes cocktail mariage sur Robespourmariage.fr.

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d'une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d'honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *