Comment s’habiller pour un mariage : règles de base que chaque femme doit suivre

Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de s’habiller pour un mariage, des règles de base que chaque femme doit suivre pour être en forme et se sentir bien pendant l’événement. Si vous ne voulez pas vous tromper et vous tromper lors du mariage, il est important que vous suiviez certaines règles.  Mais d’abord, il y a certains aspects que vous devriez étudier pour déterminer quel est la bonne robe invité maraige .

L’invitation ou ce que je devrais porter

Robe courte bordeaux décolleté bardot rétro en tulle
Cliquez sur la photo pour voir plus de couleurs

Vous devez respecter toute suggestion faite dans l’invitation. Peu importe si cela indique une étiquette formelle, décontractée ou rigoureuse, vous devez suivre ces directives sur la façon de vous habiller pour un mariage.

Si l’invitation ne précise pas comment s’habiller, étudiez-la attentivement. L’invitation est une base, à partir de laquelle vous pouvez conclure quel type de fête ce sera, comment vous devriez être habillé, où elle aura lieu et plus encore. Seule l’image de l’invitation elle-même peut vous donner une idée de ce à quoi ressemblera l’événement.

Où se déroulera l’événement

Robe midi en dentelle parme col v taille transparente
Robe de cocktail mi longue parme drapé décolleté en V

Vous devez adapter votre garde-robe au lieu de l’événement, vous ne pouvez pas aller avec un décolleté prononcé à un mariage religieux.Imaginez que l’événement soit une ferme, où la réception aura lieu sur un chemin de terre. Je recommande vraiment de ne pas aller avec des talons hauts et une robe à paillettes.  Pour un mariage à la plage, choisissez une robe midi simple pour ne pas aller ramasser du sable.  Pour un brunch de mariage dans un restaurant, un tailleur jupe et veste ou un pantalon avec un joli haut et vous aurez l’air à la fois divin et confortable.

Le moment et la saison de l’année indiquent comment s’habiller pour un mariage

Robe cocktail courte rose saumon jupe volants en tencel
Robe courte encolure embelli de strass jupe volants

Comme au point précédent, vos vêtements doivent être adaptés à l’heure et au lieu, mais vous ne devez pas laisser de côté la saison de l’année. N’oubliez pas qu’il y aura des moments où il y aura de la pluie, du froid ou très chaud et selon le moment, vous devriez essayer d’adapter la robe aux conditions météorologiques. Par exemple, un mariage matinal au printemps est parfait pour une robe courte fleurie. Associez-les à un bon talon et une belle coiffure. Pour un mariage en soirée d’hiver, vous pouvez associer un beau pantalon avec un pull léger avec une touche d’éclat.  N’oubliez pas que les mariages d’hiver se déroulent généralement dans une pièce, ne portez pas quelque chose de si chaud que vous mourrez de chaleur.

Cela peut sembler un peu compliqué, mais ce n’est pas le cas si vous suivez quelques règles de base sur la façon de vous habiller pour un mariage. Ces règles sont pratiquement des commandements selon lesquels si vous enfreignez, vous pouvez tomber de mauvais goût et même mettre la mariée mal à l’aise lors de son grand jour, parlons-en.

Vous êtes maintenant prêt à profiter d’une journée de shopping, à la recherche de la robe invité mariage. Lorsque vous vous retrouvez dans une boutique en ligne comme Persun.fr, gardez en tête les conseils listés ici pour être l’invitée la plus charmante de votre mariage d’été !

Articles relatifs :

Auteur : Rachel

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d'une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d'honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *