Assister à un mariage est un événement très important, tant pour la famille que pour les amis puisqu’il symbolise que vous faites partie du bonheur des mariés, donc non seulement ils veulent que tout soit parfait mais vous espérez aussi être à la hauteur. C’est pourquoi le code vestimentaire est un facteur qu’il faut prendre en compte pour aller selon les circonstances.
Parfois, c’est un peu délicat sur la robe pour mariage invité , mais il n’y a pas certaines étapes qui ne peuvent pas être claires, nous voulons donc vous donner quelques clés simples que vous devez savoir lorsque vous assistez à un mariage.
Types de mariage selon le code vestimentaire :
Etiquette rigoureuse :

Ce sont des mariages classiques et ils veulent marquer une ligne de vêtements rigoureuse. Ils ont généralement lieu en fin de soirée ou durent toute la journée. Ils se déroulent dans de grandes salles et des lieux fermés. Dans ce cas, les hommes doivent porter un smoking ou être correctement ajustés (costumes noirs). Les femmes opteront pour des robes longues et des talons ou elles pourront également opter pour des tailleurs pantalons à la coupe très élégante. Pendant la journée, chapeaux et coiffes peuvent être portés mais la nuit il vaut mieux les laisser de côté.
Étiquette formelle :
Similaire à la rigoureuse mais avec certains aspects qui enlèvent un peu de rigidité et la rendent moins stricte. Vous pouvez porter des couleurs plus frappantes, les robes peuvent être plus courtes (au niveau du genou), les hommes peuvent porter des costumes qui ne sont pas noirs, porter une cravate, un nœud papillon ou un nœud papillon mais, oui, ils doivent porter une chemise à manches longues.
De nature semi-formelle :
Ils permettent plus de liberté, mais n’oubliez pas que c’est une occasion spéciale, cela ne vaut pas la peine de porter un survêtement ou comme vous le feriez pour faire des courses. Ce serait le cas des mariages bohèmes, des mariages lents, des mariages avec rouleau indie ou hipster… Dans ces célébrations moins formelles, des robes courtes avec des imprimés de fleurs peuvent être utilisées, les garçons n’ont pas besoin de porter de cravate ou de noeud papillon et ils peut même aller en chemise à manches courtes.
Garde-robe à thème (informelle) :
Il existe des cas où il s’agit de mariages axés sur un thème très spécifique et il est demandé aux participants de s’y adapter dans le cadre de la célébration. Par exemple, le cas des mariages d’Ibiza dans lesquels les invités portent des vêtements informels de lin et de tissus fins en blanc ou en ivoire. Il existe aussi des mariages de style rétro où il faut s’habiller vintage, d’autres mis dans le mouvement hippie, ou encore des super-héros. Les copains règnent en maître et cela peut être très amusant et original.
Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Persun.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir la robe pour mariage invité approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.