Blog officiel de Robespourmariage.fr

Acheter une robe de cocktail : robes de cocktail tendance 2022

Qu’est-ce qu’une robe de cocktail ? Léger et aérien, séduisant et chic, légèrement frivole et … beau ! Les robes de cocktail sont synonymes de fête et de plaisir ! Comment pourrait-il en être autrement ? Après tout, il a été créé pour nous donner de la joie !

 

 

Styles de robes de cocktail

Robe de cocktail courte moulante à volant sornée de strass

Toutes les robes peuvent être divisées en trois catégories selon trois styles : européen, latino-américain et rétro.

Les robes de cocktail européennes présentent une grande variété de styles, de tissus et de finitions. Les robes latino-américaines sont plus simples à reconnaître – elles ont généralement un corsage sans bretelles et une large jupe à volants. Le style rétro est généralement une jupe plissée, assez populaire dans les années 60 et 70.

Une robe de cocktail classique

Petite robe noire asymétrique ornée de strass à jupe évasée

Dites, avez-vous une petite robe noire, celle qui doit figurer dans la garde-robe de chaque femme ? Eh bien, cette robe – élégante, noire et austère, soignée, sans fioritures, avec un décolleté semi-circulaire peu profond – est la première robe de cocktail créée par Coco Chanel en 1926. Cette petite robe de cocktail noire, qui a été appréciée par de nombreux créateurs, est encore aujourd’hui l’incarnation du style cocktail.

Le style de la petite robe noire est toujours d’actualité, mais la conception de la robe a changé ses caractéristiques. La robe de cocktail traditionnelle doit être « équilibrée » : une partie est ouverte, l’autre doit rester fermée. Cependant, les robes de cocktail contemporaines vont au-delà de la tradition. Ils peuvent être colorés, embellis avec une variété d’imprimés et de techniques de dégradation.

Comment choisir une robe de cocktail

Robe de cocktail courte rouge foncé épaules dégagées

Avant d’acheter une robe de cocktail, vous devez trouver celle qui convient le mieux à votre silhouette. Tout est permis pour les personnes minces et chics, comme une mini-robe.

Pour cacher vos hanches larges, optez pour une robe à l’ourlet fluide. Une forme fluide newlook, en revanche, dissimulera le manque de volume en dessous. Les robes de cocktail romantiques dans le style Babydoll grec cacheront les défauts d’une taille large.

Quant à la couleur, le noir classique est parfait. Mais presque tous les créateurs sont convaincus que la principale tendance est la richesse des couleurs et la saturation des tons. N’ayez donc pas peur d’expérimenter !

Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Persun.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir la robe de cocktail approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.

Articles relatifs :