En tant que mère de la mariée ou du marié, vous devez également vous habiller pour l’occasion. Les mères qui magasinent pour leur tenue nous disent souvent que c’est presque plus stressant que le magasinage pour leur propre robe de mariée. Il y a tellement de choses à prendre en compte lorsque vous cherchez votre robe de mère de la mariée ou du marié. Cela nous amène au sujet de l’article d’aujourd’hui : les tenues de la mère de la mariée – un problème commun à toutes les mamans ! Nous avons trouvé quelques conseils pour vous aider à démarrer, ainsi que quelques idées de robes qui, selon nous, sont parfaites pour toutes les robes de mère de la mariée !
Conseil n° 1 : Ne volez pas la vedette
Je sais que cela semble être un conseil évident, mais vous seriez surpris du nombre de mariées qui ont l’impression que leur mère essaie de leur voler la vedette avec une tenue de mère de la mariée trop voyante ou trop moulante. Vous n’avez pas besoin d’un tas de paillettes, mais vous n’avez pas non plus besoin d’une robe extrêmement simple. Essayez de trouver un juste milieu. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas être magnifique le jour du mariage de votre enfant ; rappelez-vous simplement qui les gens doivent remarquer ce jour-là.
Conseil n° 2 : Soyez confortable
Il n’y a rien de pire que de se serrer dans une tenue qui n’est pas confortable. L’apparence ne suffit pas. Il est tout aussi important d’être à l’aise le jour du mariage de votre enfant. Il faut admettre que les festivités du jour du mariage durent toute la journée et que le confort est essentiel pour pouvoir profiter pleinement de cette joyeuse occasion. La tenue de la mère de la mariée doit être quelque chose que vous pouvez porter pendant plus de 8 heures. Si vous devez superposer vos sous-vêtements moulants pour être belle sur les photos mais que vous ne pouvez pas vous asseoir confortablement, vous devriez probablement essayer quelque chose de différent pour votre robe de mère de la mariée. Pensez simplement aux rencontres, aux danses, aux photos et aux célébrations qui vous attendent. Cela fera toute la différence si vous pouvez être confortable et élégante pour profiter de la longue (mais excitante !) journée qui vous attend.
Conseil n° 3 : N’ayez pas peur d’assortir les couleurs du mariage
Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas demoiselle d’honneur que vous ne devez pas compléter les couleurs et le thème du mariage. Parfois, les mariées vous diront même qu’elles veulent vraiment que vous vous accordiez aux couleurs du mariage. Si le mariage comporte beaucoup de verts et de roses, vous ne devriez probablement pas vous présenter dans une robe rouge vif ou orange. Tenez compte de ce que portent les autres membres de la fête de mariage, car vous serez sur de nombreuses photos avec eux. Même si vous n’êtes pas devant pendant la cérémonie, vous faites partie de la fête du mariage ! Les couleurs neutres sont toujours acceptables pour la maman, aussi. Non seulement elles sont flatteuses, mais les tons neutres sont très tendance en 2022.
Conseil n° 4 : Amusez-vous !
N’oubliez pas de vous amuser pendant que vous faites du shopping. Bien que cela puisse devenir frustrant si vous n’arrivez pas à trouver la bonne robe, vous finirez par en trouver une que vous aimez. Faites participer votre fille, votre fils ou votre future belle-fille à vos achats. Ils apprécieront que vous teniez compte de leur opinion et vous apprécierez la leur (espérons-le). C’est un excellent moyen de créer des liens familiaux avant le grand jour !
Notre objectif est de mettre en valeur et de mettre en valeur la silhouette féminine, en offrant une journée inoubliable à tous les invitésà la cérémonie. La boutique en ligne Persun.fr pour vous conseiller dans votre choix et vous aider à porter la robe de mère de la mariée de la meilleure des manières.