Rouge ou bleu : Quelle préférence pour la robe demoiselle d’honneur ?

Le jour du mariage approche à grands pas, et vous ne savez toujours pas quoi porter en tant que fille d’honneur. A bien y penser cependant, ce n’est pas exactement vrai car vous savez déjà que vous mettrez une robe demoiselle d’honneur. Le réel problème se situe au niveau  du choix de la couleur idéale pour votre tenue ; et cela vous tiraille d’autant plus que vous hésitez entre le rouge et le bleu, deux couleurs formidables et vives, et pourtant si différentes ! Robe demoiselle d’honneur rouge ou bleue ? Voici quelques spécifications pour orienter votre choix.

Robes rouge demoiselle d'honneur automne

Un mariage, c’est tout ce qu’il y a de plus joyeux et de plus important dans une relation amoureuse, et c’est toujours un grand honneur de se voir désignée demoiselle d’honneur par la future mariée. Autant de considération, ça se mérite certes, mais ça s’apprécie également à sa juste valeur ; et pour se montrer digne de cette confiance, la moindre des choses serait d’assumer pleinement son rôle, en étant notamment impeccable du point de vue vestimentaire. Dans ce cadre, la robe demoiselle d’honneur est disponible pour vous servir, notamment en modèles rouge et bleu.

Robe chic invitée pour mariage d'été

Pourquoi du rouge ? En premier lieu, nul n’ignore que c’est la couleur qui symbolise le mieux la flamme, le feu, la fougue. De ce fait, c’est une teinte qui s’identifie parfaitement au contexte de l’amour, de la passion, et donc du mariage. Choisir une robe demoiselle d’honneur rouge aura pour effet de rappeler aux mariés ce qui les unit, et donc de les rapprocher d’avantage. En outre, le rouge est très vif, ce qui en fait une couleur qui passe difficilement inaperçue. Si en plus votre robe s’avère être sexy et que vous complétez votre look d’automne par des accessoires chics et scintillants, nul doute : vous serez irrésistible. Autre avantage, il en existe plusieurs variétés : bordeaux, pourpre, amarante, cerise, et fraise, pour ne citer que celles-là.

Rachel McAdams robe bleu demoiselle d'honneur
Rachel McAdams robe bleu demoiselle d’honneur mi longue

En face, on a le bleu, qui est lui-même une teinte attrayante. La couleur bleue s’apparente plus à la douceur, au calme et à la tranquillité. Elle rappelle en effet la quiétude d’un ciel sans nuages, ou encore la sérénité de l’océan sans vagues. Optez pour cette teinte pour robe bleue pour cortège mariage si vous visez un look léger mais chic. Cela témoignera d’une certaine douceur, d’un sang-froid immuable, et donc d’une grande confiance en vous-même. En outre, le bleu est plus facile à accessoiriser, et ne vous demandera pas des réflexions poussées pour compléter votre look. Quelques nuances de bleu : l’indigo, le bleu ciel, le bleu marine, le bleu nuit, le bleu pétrole, la majorelle, bleu turquoise, etc.

robe-demoiselle-d-honneur-rouge-longue & robe-bleu
Code produit : WPCD1752 & PHBG1257

Rouge ou bleue, choisissez votre robe demoiselle d’honneur selon vos préférences et votre personnalité. Visitez sans plus tarder le site robespourmariage.fr, où vous trouverez des exemplaires très beaux de chaque couleur, notamment la robe demoiselle d’honneur rouge longue bustier cœur avec une fente frontale, ou alors la robe demoiselle d’honneur courte bleu royale décolletée en V. Dans l’un ou l’autre des cas, laissez votre instinct vous guider, et vous serez sublime.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *