Astuces vestimentaires pour assumer pleinement son statut de future belle-mère

Un évènement heureux se rapproche. Bientôt, en effet, votre fils ou votre fille connaîtra le bonheur du mariage. Pour vivre pleinement ce moment unique et l’immortaliser, il faut bien le préparer ; et étant mère du marié ou de la mariée, vous vous devez d’afficher un look à la hauteur de votre rang, le jour-J. Dénicher la tenue idéale pour ce faire n’a rien d’aisé. Les conseils que voici vous aideront considérablement dans votre choix.

mère de la mariéeet mère du marié au mariage

Déjà, compte tenu de votre statut qui est tout sauf ordinaire, il est important que vous vous démarquiez du reste des invités, tout en sachant rester subtilement sobre. Dans ce cadre, commencez par faire une croix sur le blanc, couleur de la mariée par essence, ainsi que sur les nuances ivoire ou écru, souvent rattachées aux demoiselles d’honneur ou aux enfants du cortège. Optez pour une teinte différente, et vive de préférence, qui vous fera paraître plus jeune.

mère du marié et belle mariée

En outre, il faut que votre tenue respecte vos goûts et votre physique. Vous avez besoin d’une création qui permettra des mouvements fluides et spontanés. Préférez ainsi un modèle couvrant juste la base des genoux, ou pourquoi un tailleur pantalon, si vous désirez un rendu plus moderne. Misez moins sur les robes mère du marié longues ; mais si vous y tenez, la possibilité d’un second modèle de soirée plus raffiné, pour le diner et le bal nuptial, n’est pas exclue. Par ailleurs, des accessoires comme une étole ou un pardessus pour recouvrir vos bras ne sont jamais de trop.

Robes mère de mariée persun.fr

Faites votre choix selon votre morphologie. Si vous êtes courte et svelte, essayez de l’organza, pour un effet riche en couleurs ; la mousseline marche tout aussi bien. Il est essentiel de correctement ressortir votre cou et vos épaules, de façon élégante. Les robes fourreau, un bustier ou un modèle Empire sont autant de possibilités qui vous y aideront superbement. Si vous avez un buste effilé et des hanches plutôt rondes, misez sur l’équilibre, notamment avec un bustier baleiné ou un haut pigeonnant ; accessoirisez avec une étole ou un boléro chic. Cela ressortira votre poitrine, surtout si vous y ajoutez un collier imposant. Pour le bas, une jupe évasée à partir de la ceinture fera l’affaire.

la mère du marié et belle mariée

Si au contraire vous avez une poitrine généreuse et des hanches étroites, misez sur des jupes en tulle, ou des tailleurs en taffetas, avec des découpes travaillées, pour étoffer le bas. Associez-y un bustier corset : il ressortira subtilement votre décolleté, tout en contenant votre poitrine, sans risque de déséquilibre. Et si vous avez une morphologie fournie mais équitablement répartie, toutes les longueurs vous sont possibles ; cela dit, priorisez votre taille et votre décolleté dans votre sélection, et ne lésinez pas sur les accessoires. Viennent enfin les grandes tailles ; ici, c’est la sobriété qui prévaut. Evitez les modèles moulants, préférez plutôt des tenues qui affinent de façon modérée. Un décolleté sur veste ample, ou encore une robe mère de la mariée fluide convenablement accessoirisée, feraient amplement l’affaire.

mere-de-la-mariee-et-la-chic-mariee-au-mariage

Pour votre sélection, le site robespourmariage.fr met à votre disposition une gamme de modèles riche et variée, aussi bien en couleurs, en longueur, en styles de couture et de finition. Faites-y un tour, vous y trouverez assurément la tenue et les accessoires qu’il vous faut pour un look de mère de marié(e) impeccable.

Auteur : admin

Robespourmariage.fr est une boutique en ligne visant à confectionner des robes sur mesure pour mariage. Il dispose d'une variété de robes, par exemple : robe grande taille pour mariage, robe demoiselle d'honneur, robe cocktail mariage, robe invité mariage, robe témoin mariage, robe de fiançailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *